29-05-2016 13:12 - Le Président Ould Abdel Aziz évoque à une agence Espagnole les cas du « serment » et du « 3eme mandat »

Le Président Ould Abdel Aziz évoque à une agence Espagnole les cas du « serment » et du « 3eme mandat »

Adrar Info - Le site Espagnol « Intereconomia » a attribué au président Ould Abdel Aziz les propos : « Je n’ai jamais dit que je modifierai la constitution pour une éventuelle candidature. Cette idée n’existe que dans l’esprit de l’opposition ».

Et il a ajouté : « Le serment que j’ai juré m’est plus important que toute autre chose et il ne reste de mon mandat qu’une année et quelques mois».

Concernant la question de l’esclavage Ould Abdel Aziz a indiqué qu’il n’existe pas en Mauritanie, en ce sens qu’il n’y’a pas au jour d’aujourd’hui un Mauritanien assujetti à l’esclavage mais qu’il existe des séquelles auxquelles le gouvernement a pris les dispositions juridiques nécessaires pour les éradiquer.

Quant au partage avec le Sénégal des quantités de gaz et pétroles découvertes récemment, Ould Abdel Aziz a indiqué : « Il n’existe aucun contentieux entre nous et le Sénégal à ce propos, au contraire, les deux gouvernements travaillent sur l’exploitation des richesses communes dans une parfaite compréhension ».

Traduit à partir de Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • canalhistorique (H) 29/05/2016 18:31 X

    Avant d'aller parler aux espagnols, ce qui me semble un peu compliqué, il suffit de parler aux Mauritaniens dans une langue que nous comprenons tous.

  • Belle Plume (H) 29/05/2016 14:42 X

    Ces informations ne semblent pas crédibles. Quand on impute au Président les propos suivant ; « Le serment que j’ai juré m’est plus important que toute autre chose et il ne reste de mon mandat qu’une année et quelques mois». On compromet la crédibilité des infos rapportées. Il reste plus de temps sur le mandat du président et celui-ci est loin d'être amnésique pour tronquer la dutér du son second et (en principe) dernier mandat.