31-05-2016 07:00 - La Marmite du Partage lève 2 millions d’ouguiyas lors d’un cocktail humanitaire [PhotoReportage]

La Marmite du Partage lève 2 millions d’ouguiyas lors d’un cocktail humanitaire [PhotoReportage]

Cette levée de fonds dépasse les précédentes sorties de la Marmite du Partage.

Elle a eu lieu samedi 28 Mai, à l'hôtel Halima, lors d'un cocktail humanitaire, organisé en partenariat avec Vesoul Sans frontières, qui a vu la présence entres autres invités de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Mauriatnie, SEM. Larry André.

Les fonds collectés vont servir à financer les opérations humanitaires de la Marmite du Partage pendant le ramadan.

La Marmite du Partage qui est créée en 2012 compte 380 membres qui chaque année durant le mois bénis du ramadan se retroussent les manches pour servir à manger et à boire à des pauvres dans les quartiers périphériques de Nouakchott, avec la distribution de quelques 2.000 plats.

Cette année, la Marmite du Partage a porté son choix sur l’avocate Me Fatimata Mbaye pour en être la marraine. "Son courage, son combat, sa sincérité et sa présence aux côtés de la jeunesse et de la population, particulièrement des démunis méritent le respect de tout un chacun. Elle n’est pas seulement une femme de la Mauritanie. Elle est une femme du Monde", explique Khally Mamadou Diallo, président de la Marmite du Partage.

Devant l'assistance, Me Mbaye a salué l’engagement des membres de la Marmite du Partage à "relever les défis d’une société unitaire, une société de tolérance, une société de paix". "En Mauritanie, la diversité fait notre force, et les jeunes qui s’engagent auprès des plus démunis, c’est aussi une autre force qui montre notre solidarité, autre symbole de la Mauritanie, à travers l’Histoire", lance Me Fatimata Mbaye.

"À partir du moment où je peux manger à ma faim et avoir un toit où dormir, je dois contribuer pour que d’autres personnes puissent le faire", rappelle pour sa part Dieynaba Talla, présidente de Vesoul sans frontières, partenaire de la 5e édition du Cocktail humanitaire de la Marmite du Partage.

L’invité d’honneur était le footballeur international mauritanien, Dominique Da Silva. Lors de la soirée, un vibrant hommage a été rendu par le président de la Marmite du Partage au journaliste de L'Authentique Cheikh Oumar Ndiaye et Claude K, fondateur et webmaster de Cridem, le premier décédé le 22 Décembre 2015 et le second, le 26 Septembre 2014.

Pour tout contact : 46 88 89 81 | 22 46 25 09

IBAN MRO : MR1300013062069000001651885 (Attijaribank)

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































































Commentaires : 5
Lus : 9002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • wulaango (H) 20/06/2016 19:06 X

    Ms khally diallo tu es certes un jeune determine', mais sache que cette initiative ne sert absolument a rien! desole d'etre aussi directe mais ca change a quoi de venir cuisiner et distibuer des plats a des gens une fois tous les trimestres voir plus? quand on est jeune et ambitieux il faut savoir cibler des combats "utiles" a notre chere nation. Nos vautours (malfrats et detourneurs) se plaisent bien dans ce genre d'initiatives, ils apprecieront a coups sur puisque ca ne DERANGE PAS! ces gens a qui vous distribuez des plats sont aussi riche que vous dans le sens ou ils leur faut juste une distribution plus equitable des richesses du pays! et c'est la ou se trouve le vrai combat pour tout jeune mauritanien conscient. je ne suis pas contre les actions sociales mais il faut deja bien sy prendre, essayer de trouver un facon plus noble et respectueuse et de venir en aide a ces population, sans venir avec des grandes marmites pour cuisiner de facon desorganiser et dans des conditions qui laissent a desirer. toutes ces aides que vous recevez essayent de vous en procurer des denrees de premieres necessite et les distribuer aux plus necessiteux, ils iront les cuisiner eux meme chez eux dans la plus grande discretion et pour quelques jours voir semaines. vous faites du tape a l'oeil frere

  • mystere1 (F) 31/05/2016 10:18 X

    bravo, bonne chance et continuation, cette marmite du partage, c est toute personne ou tout citoyen ayant les myens, qui doit y contribuer afin de rendre grâce à Dieu pour la bonne piété d'ici bas et de l'au-déla, hélas, ceux qui ont de grands moyens matériels, pour la plupart ne songe pas à ces bonnes oeuvres, car normalement c est de leurs devoirs envers leurs "frères démunis", ce n est pas pour rien que Dieu les A Donné des biens, c'est pour qu'ils puissent partager avec leurs semblables démunis, sinon le monde ne connaitrais pas la crise, dommage, mais en tout cas bravo à ces membres partisans de bonnes oeuvres sociales, bravo à me m baye, qui est une fierté mauritanienne

  • ministre (H) 31/05/2016 09:44 X

    Aucune autorité pour soutenir cette marmite qui comble le trou et les failles du gouvernement pendant le ramadan. Aux autorités de s'adjoindre à cette marmite pour soutenir et faire de cette association d’utilité publique.Beaucoup de courage car de toute façon, vous n'attendez rien de personne sauf la paie d'Allah. Une recommandation: Continuer les activités meme aprés le ramadan.

  • pyranha (H) 31/05/2016 08:16 X

    Mention spéciale Khally Diallo "niebbé"et félicitations .

  • zelimkhan2 (H) 31/05/2016 08:14 X

    Vraiment les femmes noires mauritaniennes ont un problème. Mais pourquoi tiennent-elles coûte que coûte à avoir des cheveux lisses et longs ? Mes sœurs, vous êtes plus jolies et naturelles sans.