31-05-2016 13:51 - L’opposant Ould Waghef salue les propos du Président relatifs au consensus

L’opposant Ould Waghef salue les propos du Président relatifs au consensus

Alakhbar - Le leader du parti d’opposition ADIL, l’ex Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef a qualifié, les déclarations attribuées par le média officiel l’AMI au Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, selon lesquelles, il ne briguera pas un 3e mandat à la tête du pays, de propos positifs de nature à consolider l’objectif de consensus national.

L’opposant estime que ces assurances officielles remplissent l’une des principales doléances du forum, qui ne s’est pas encore réuni pour se concerter sur les nouveaux rebondissements politiques.

« Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé qu'il n'a en aucun moment fait part de son intention de modifier la constitution afin de pouvoir se représenter pour un troisième mandat » a rapporté l’AMI, l’agence officielle d’information.

« Cette idée n'existe que dans l'esprit de certains opposants qui cherchent à déstabiliser le pays » a ajouté le média public, citant le Chef de l’Etat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2271

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zouber (H) 01/06/2016 15:29 X

    Mr.Waghef, Si vous êtes à l'opposition.L'opposition connait Aziz et vis versa.Aziz a l'art de dire et de dire son contraire.Ne vous fatiguez pas,Aziz ne veut pas lâcher le pouvoir.C'est une question de vie ou mort.

  • bleil (H) 31/05/2016 23:56 X

    Boeuf à la mode, la fripouille qui fait eterniser le pouvoir militaire maintient le discours de la lacheté et du mensonge pour rester membre du "milieu" ambiant !

  • ngaari aalam (H) 31/05/2016 15:12 X

    Il n a qu’a finir son mandat et partir. Il n’inspire pas confiance. Le prochain président élu démocratiquement pourra initier un dialogue. Pour le moment il gouverne et l’opposition s’oppose.

  • mdmdlemine (H) 31/05/2016 14:14 X

    félicitation c'est bien d'être opposant, d'être raisonnable, de dépasser ses intérêts personnels et de faire preuve d'objectivité Le président mauritanien multiplie les mises au point à l'éxtérieur aprés s'être retrouvé face à des politiciens sourds qui ne croient qu'à leurs propositions Cette fois boycotter c'est fatal aprés que le Président ait pris à temoin la communauté international ADIL doit faire le pas suivant en allant au dialogue au lieu de cautionner des engagements du forum qui ne tiennent plus j'espère vivement que Biram participe aussi Il y a certes des imperfections mais elles ne peuven,t être corrigés par des déficits il faut dont aller armes et bagages dans ce combat déjà rejoint par d'autres partis relativement hostiles au pouvoir pour que chacun contribue à la construction nationale

  • narval (H) 31/05/2016 14:00 X

    Quelques grains de riz et voila Wagf qui rapplique....Demi-dieu n a pas l intention, mais d 'autres l ont pour lui........On fait un dialogue pour améliorer la constitution qui ne marche pas dans sa forme actuelle...............et non pour éviter un troisième mandat...de toute façon ce n est pas ce qui est essentiel pour les Mauritaniens.....Demi-dieu remplacé par Ghazouani, lagdaf, hademine ou Khadem-Bdoun.....c est pareil.