03-06-2016 00:00 - Melaïnine Néma Chérif expose à Paris

Melaïnine Néma Chérif expose à Paris

Le Calame - Les artistes mauritaniens ont du mal à représenter dignement le pays à l’étranger, faute de soutien matériel des départements en charge de la culture. Ils éprouvent les pires difficultés à se faire connaître et vendre la destination Mauritanie.

Pourtant, ils œuvrent bien plus efficacement, en termes de diplomatie parallèle, que nos officines officielles. Mais, en dépit du travail abattu, ils ne reçoivent aucune assistance officielle. Résident en France, l’artiste Melaïnine Ould Néma Chérif n’échappe pas à cette « galère ».

Il lui a fallu bénéficier d’un appui personnel de l’ambassadeur de Mauritanie à l’UNESCO, Ahmed Ould Bah, pour représenter le pays, lors d’une exposition en la prestigieuse institution onusienne, dans le cadre de la Semaine Africa qui s’est déroulée du 23 au 27 Mai dernier, à Paris.

Melaïnine y a pu faire découvrir et son talent et l'art contemporain mauritanien, à son altesse royale la princesse Lalla Hasnaa du Maroc et à beaucoup d'autres hautes personnalités présentes à l’événement. « C'est la première fois qu'un artiste représente la Mauritanie sur la scène internationale sans l'aval du « décideur » de Nouakchott ... », a-t-il sobrement commenté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)