09-06-2016 12:05 - Mohcen appelle de nouveau les sénateurs à boycotter le parti au pouvoir

Mohcen appelle de nouveau les sénateurs à boycotter le parti au pouvoir

Zahraa – Le Président du Sénat mauritanien Mohcen Ould Hadj a décidé d’organiser une réunion de concertation avec les sénateurs, tenue en concomitance d’une autre convoquée par le parti au pouvoir, l’Union Pour la République (UPR).

La réunion des sénateurs a été fixée au même horaire indiqué par le Président du parti au pouvoir Me Sidi Mohamed Ould Maham, aux parlementaires affiliés à l’Union au sein de la chambre haute.

Mohcen a appelé de nouveau les sénateurs ayant répondu à l’invitation de l’Union à boycotter le conclave convoqué par le parti et à se solidariser de leurs collègues en attendant de régler la crise avec le Président.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • narval (H) 09/06/2016 22:39 X

    Mohcenj finira ambassadeur .......à Rabat......par ce qu'il a de quoi dynamiter la république.........ce n est pas un El Hadi Macina (ex-sg du ministère de l'intérieur) qui a bénéficié d'une liberté provisoire pour là mettre en veilleuse.....Mohcen est un grand jour de "BOUC".....il connait les secrets de ces Messieurs.............leur gout pour.....les migraineuses.

  • olympe (F) 09/06/2016 18:52 X

    Le Président du Sénat Mauritanien Mohcen El Hadj est dans son droit le plus élémentaire.cet homme est un grand politicien qui est rationnel. Le président du parti UPR Mr Ould Maham avec son épouse à la tete de la télévision, avec comme adjoint son proche parent, et aussi le mari de sa soeur Abdallahi Hormetallah à la direction générale de radio Mauritanie c'est un monopole tres grave des médias, qui fait un véritable déséquilibre par rapport à tout, cela ne doit pas être admis. On se pose la question pourquoi chercher a avoir tout ce pouvoir médiatique.

  • leguignolm (H) 09/06/2016 18:45 X

    Dykrim et Lmes oul,je crois, on peut être des camarades. Ce monsieur, s'il s'agisse de la sympathie, je vous assure s'il y a un seul c'est lui. Mais la vie et la vie, il n'y a pas cette personne au monde qui n'a pas ses sympathisants et ses détracteurs

  • Lmes Oul (H) 09/06/2016 17:56 X

    Franchement il ni y a pas photo. Mohsen Ould El Hadj le Président du Sénat Mauritanien est un homme avisé, un grand politicien qui sait différencier la bonne graine de l'ivraie. Il est aussi un vrai et fidele soutien du Président de la République Ould Abdel Aziz. L'homme ne sait pas courber l’échine, d’une grande honnêteté, il a des principes n'en déplaise ... Il a par ailleurs une véritable base partout dans le pas et en particulier dans sa ville natale Rosse. Un homme fidele qui n a jamais oublié les siens et tres respectueux pour tous. Mr Ould Maham le président du parti UPR est un homme qui n’a aucune base ni à Atar encore moins ailleurs, avoir son épouse à la télévision, Directrice de El Mouritania, son proche parent Directeur adjoint de la meme télévision et le mari de sa soeur Abdalahi Hormetallah Directeur général de radio Mauritanie, ne lui confère aucun poids politique. Cela prouve tout simplement un véritable monopole des médias et c'est malsain. On doit se pose la question sur les visées de l homme.

  • hi (H) 09/06/2016 17:49 X

    Notre Elton John nous car chaque nation a droit à ses Elton John ou Georges Michael.

  • hi (H) 09/06/2016 17:15 X

    Le faiseur de troubles est toujours libre de ses actions et manigances. Voilà un M qu’on a choisi comme ça par lien de parenté et qui est entrain de mordre tout le monde. La faute est de vous M le Président.

  • hamadel (H) 09/06/2016 16:47 X

    Mohsen boy town

  • moukhabarat (F) 09/06/2016 15:59 X

    Heureusement que Mohsen ne pourra plus assurer l'intérim du Président en cas de vacance du pouvoir: c'est le motif de satisfaction le plus évident avec la suppression du Sénat.

  • dykrim (H) 09/06/2016 12:39 X

    C’est Pathétique une mosquée à deux imans l’un dit aux fidèles ont va prier vers Elquts et l’autre dit vers la Kaaba, soyez sure le fort va gagner. Mohcen nous sommes tous avec toi-même si ta prière se dirige vers le Vatican nous adhérerons.