11-06-2016 13:12 - Politique : La fronde des sénateurs persistante

Politique : La fronde des sénateurs persistante

Mauriweb - Les groupes des sénateurs ne sont pas contents et continuent de le faire valoir pour attirer l’opinion publique nationale et internationale sur la crise qui a suivi la déclaration du président Mohamed Ould Abdelaziz.

A Néma, le président Ould Abdelaziz avait annoncé son intention de provoquer un référendum visant à éliminer la chambre haute du parlement qu’il présentait comme fastidieuse et coûteuse au trésor public.

Une déclaration qui a provoqué le courroux des parlementaires y compris ceux de la Majorité. Il s’en est suivi un boycott systématique des projets de lois présentés par le Gouvernement.

Mais à l’issue d’une réunion des différents groupes parlementaires au sein du sénat, tenue jeudi dernier, ceux-ci ont décidé d’examiner les projets de lois qui ont une incidence sur la vie des citoyens, en contestant toutefois l’idée du président Aziz de remettre en cause l’existence de leur chambre.

A cet effet, et dans un communiqué rendu public à l’issue de leur réunion, les sénateurs appellent au respect des institutions démocratiques et la crise institutionnelle persiste tant que ses causes n’auront pas été éludées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moulaye sidine (H) 11/06/2016 20:53 X

    La crise qui persiste entre les Sénateurs d’une part, et l’Union Pour la République et le Gouvernement d’autre part ne se dissipera pas aisément. L’objectif latent de cette crise diligentée par des mastodontes de l’arène politique, tels que : Mouhcen, Maham et Hademine est atteint. les dés sont déjà lancés. Autrement dit, la sentence jaillira l’un de ces jours à un moment surprise. Ce jour là, des corpulentes personnalités !!!!!!!!!!! politiques tomberont pour toujours. Donc ces personnes concernées sont conscients de la gravité politique de leurs chefs d’accusation.

  • hi (H) 11/06/2016 18:27 X

    l'opinio nationale en a marre de ces corps morts assis. L'opinin internationale ne les reconnait meme pas car des senateurs qui dechirent les lois d'un pays parce qu'elles ecrites en langue internationale ne meritent rien du tout.iLS COUTENT CHER ET ONT ZERO RENDEMENT.

  • zouber (H) 11/06/2016 15:39 X

    C'est très beau pour être vrai.Il y a de la manipulation dans l'air.Franchement il nous prennent pour des ignorants.Ça aurait été vrai Aziz aurait rasé la Sénat au bulldozer.Hewe,sénat matlat hone.Si vous mettez des tentes je vous envoie la police pour vous chicoter.

  • narval (H) 11/06/2016 13:16 X

    Les sénateurs crient le jour et se rallient la nuit........ NDEYSSAN Kadem BEDOUN DISAIT : LE jour il m appellent KHADEM BEDOUN ET LA NUIT VAATME.....cette pauvre folle connu des véritable NKTTOIS accouchée tous les deux ans......du saint esprit....ley