19-06-2016 11:11 - Le dialogue serait prévu au lundi 20 juin

Le dialogue serait prévu au lundi 20 juin

Rmibiladi - Nous apprenons de sources fiables que le pouvoir compterait organiser un dialogue d’avec l’opposition qui devrait débuter le lundi 20 juin.

D’après nos sources les organisations politiques ; syndicales ; de défense des droits de l’homme réunies au sein du Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) ont décliné l’invitation au dialogue faite par le pouvoir via un émissaire proche du palais présidentiel.

Tout indiquerait que les forces de l’opposition qui vont prendre part audit dialogue sont les mêmes que celles qui ont participé au dialogue dit inclusif qui s’est tenu 2011, à savoir l’Alliance populaire progressiste (APP) ; l’Alliance pour la justice et la démocratie mouvement pour la rénovation (AJD/MR) ; El Wiam ; Sawab auxquelles il faudrait ajouter Arc-en-ciel.

Donc il faudrait s’attendre dans les semaines à venir à voir le Forum national pour l’unité et la démocratie continuer à réclamer un dialogue sérieux. En clair le dialogue à venir ne servira pas à sortir le pays de la crise.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 2601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • mohamed 123 (H) 20/06/2016 09:29 X

    CE DIALOGUE SERA INJUSTE ET POURRI

  • teyssir (H) 20/06/2016 09:05 X

    Dire que le FNDU et RFD ne sont pas interessé par l'avenir ou ne sont pas credible est simplement demagogique....Ahmedou Abdallah, ex envoyé special du SG des Nations Unis l'a si bien dit dans sa tribune, "on ne negotie pas avec ses amis mais avec ses opposants et ennemis politiques" Messoud et Beydiel sont des gens respectables mais de l'assistance sans se voiler la face. De toute facon, la demande d'un 3eme mandat qui va sortir de ce dialogue ne sera valable que si au moins le FNDU et le RFD y participent. C'est combat perdu sauf coup de theatre car nos politiques, d'un cote comme de l'autre, aussi ne sont jamais loin de leurs interests individuels

  • kalidou gueye (H) 20/06/2016 02:10 X

    Colononel et Ahmed Abdallah. Pour AJD/MR n'a pas a donne des preliminaires pour aller au dialogue car ce que tu as enumere sont deja des points essentiels de discussion et tout sera discuter donc pas raison de ne pas y aller. En plus si c est le point de vue de ton parti, ton president se contredit alors. N'est ce pas lui qui avait dit qu il ne boycottera plus jamais une consultation politique ou bien c'est par ce qu'il ne recoit plus sa mensualite aupres du president donneur. Ahmed abdallah sache que le FNDU et RFD ne sont pas interesses par l'avenir de la Mauritanie mais de leurs interets personnels car sinon toutes leurs revendications ont leur place dans ce dialogue mais non leur seul probleme c est le president. Quoi qu on puisse dire il est elu par le peuple quand meme si c est la minorite.

  • narval (H) 19/06/2016 17:53 X

    les opposants de Demi-dieu devrait organiser une méga manif, le jour de l'ouverture du dialogue avec en Guest star BIRAM........

  • FANFARON (H) 19/06/2016 16:23 X

    le chien aboie, la caravane passe...

  • narval (H) 19/06/2016 15:14 X

    la tube de notre rappeur national Demi-dieu dit azziz leader des Bads boys de LOUGA est : "je vous emmerde".........

  • colonel (H) 19/06/2016 14:27 X

    Rimbiladi vos informations sont fausse et il s'agit de l'intox car l'ajd/mr n'ira jamais vers un dialogue de mascarade ,car nous avons bien dit nos conditions pour que nous participons au dialogue,qui se résument en 2points pour que nous participons, au dialogue savoir : -la question de l'unité et le partage des biens doit être discuter au premier plan -et au second plan serait de mettre en place des conditions favorables pour que toutes l'opposition participe( FNDU AJD/MR ...ETC)

  • habouss (H) 19/06/2016 14:23 X

    Dans cette obstination du FNDU provoquée par l'attitude peu clair de Ould Abdel Aziz, il faut y voir une disparition ou une faiblesse totale du FNDU qui n'est connu qu'à travers des manifestations et des siting. Par exemple qu'elle image dirigeante peut il donner à la jeunesse qui n'a pas de souvenir de leur passé, aussi qui ne peut se remémorer de l'éphémère règne de SIDIOCA ?

  • Kominenteyii (H) 19/06/2016 13:45 X

    Aziz n’est pas un homme courageux pour affronter la vérité, il a besoin des hommes faibles sans vergogne, des hommes qui ne vont jamais le contredire dans sa démarche machiavélique, l’orgueil est une maladie dangereuse qui transforme un homme en tigre en papier, au lieu d’affronter le camp du refus pour démontrer sa capacité de gouverner ce pays avec ses contradictions, il prend des hommes et des partis politiques qui n’ont que la famille comme membre et militant du parti. Je me demande quelle est la responsabilité de l’armée dans cette situation aujourd’hui, on savait l’armée en Mauritanie prompte à rétablir la situation, comme il avait fait Sid Ould Cheihkh Abdallahi, une autre question est ce que les sénateurs de la fronde seront présent. Dans quel pays vivons nous et quelle population sommes nous. Aziz doit méditer MORSI avec quelle fin tragique.

  • zouber (H) 19/06/2016 13:33 X

    Le rapeur :Dialoguer,dialoguer,on va dialoguer.Hop tant pis pour les retardataires. Franchement c'est ridicule.

  • Ahmedabdallah (H) 19/06/2016 11:58 X

    Tout porte à croire que ces opportunistes au sens littéral et méchant du terme que sont Balas, Ibrahima Moctar Sarr, Bodiel ould Houmoyd et le quatrième larron Messoud Ould Boulkheir ne représentent aucun gage de sérieux, et donc l'échec lamentable de ce monologue futile et "gabegique" des deniers publics est facile à prédire. Aziz est vraiment un têtu et un amateur en tout: pourquoi vouloir à tout prix "dialoguer" avec les mêmes tronches qui s'étaient laissées berner nonchalamment en 2011? Pourtant si ce monsieur qui se prend pour président de la république avait ne serait-ce qu'une onse de patriotisme il allait refuser de convier ces vagabonds politiques précités qui ne se sont jamais souciés de la Mauritanie, et qui ne veulent que se remplir leurs poches! Mais ce sera peine perdue tant que les vraies forces patriotiques que sont les FNDU et le R.F.D ne seront pas de la partie!