05-07-2016 11:11 - Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste : Note d’information N° 2 [VIDÉO]

Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste : Note d’information N° 2 [VIDÉO]

IRA-Mauritanie - IRA-Mauritanie a toujours prôné la non-violence. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'IRA-Mauritanie a été récemment primée avec le Prix James Lawson.

Ce prix reconnaît cet engagement pacifiste de notre organisation. Bien au contraire, IRA-Mauritanie a toujours subi la violence inouïe, psychologique et physique, des autorités mauritaniennes.

D'ailleurs, selon des informations qui nous sont parvenues depuis la vague des arrestations arbitraires, nos cadres et militants auraient subi des tortures graves en violation flagrante de la récente loi mauritanienne sur la torture et en violation des conventions internationales sur la torture.

Les récents événements provoqués par le système d’exclusion qui détient tous les pouvoirs en Mauritanie, qui ont touché les populations vulnérables installées près de la fondation Bouamatou ne sont en réalité qu'un alibi utilisé par les mêmes autorités pour mener une chasse à l'homme contre IRA-Mauritanie.

Ces détenus sont depuis plusieurs jours entre les mains de la police, qui les interroge, sans que leurs avocats ou leurs familles ne sachent où ils se trouvent; des allégations sur des scènes de torture qui leur auraient été infligées, se propagent; simultanément à cela, les autorités mauritaniennes utilisent la presse officielle et la pseudo-presse privée, pour une campagne de lynchage médiatique, traitant les prévenus de criminels, ennemis de la nation et de la religion musulmane, alliés des puissances sataniques comme Israël et les Etats-Unis d’Amérique.

C'est le gouverneur de la région de Nouakchott-Ouest et le ministre porte parole du gouvernement, qui ont ouvert le bal de ce lynchage public, en condamnant publiquement et gravement les prévenus, avant que les juges ne se saisissent de l'affaire.

Nous lançons un appel pressant à toutes les forces vives du pays, aux partis politiques, aux organisations de la société civile et aux chancelleries du monde libre pour exiger la libération immédiate et sans condition de ces cadres et militants pris en otage sans aucune raison.

Le 5 Juillet 2016

La commission de communication









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 12
Lus : 2705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • simballa (H) 08/07/2016 09:17 X

    Nous sommes des centaines de jeunes qui cherchons a adhérer au mouvement mais on ne sais a qui s'adresser prières de diffuser les adresses pour les adhésions à l'IRA

  • venvan (H) 06/07/2016 01:50 X

    Biram , tu n'est qu'un petit voyou qui se barricade contre son pays parce qu'on lui a retiré les 3 salires qu'il touchait du contriable mauritanien. bientôt quand nous retablisserons nos realtions diplomatiques avec nos cousins Israeilines , tu sera traité comme le pire des terrosistes et ton pseudo IRA sera considére comme une organistation terroriste.

  • mohamed w.l (H) 05/07/2016 18:24 X

    Estaghvirou Allah des petits imbéciles qui prétendent être des hommes et le malheur ils croient à sa

  • ahmed12b (H) 05/07/2016 18:19 X

    On connait le décalage entre le discours destiné à la consommation extérieure et le discours réel d'IRA basé sur la stigmatisation, la violence verbale et physique, le dénigrement et la haine. Ce genre de discours marche avec les étrangers pas avec les Mauritaniens. Je reconnais quand même une légère amélioration j’espère qu'elle n'est pas tactique

  • erostyk (H) 05/07/2016 12:46 X

    La vérité triomphera toujours partout même en Mauritanie. Seulement le moyen le plus rapide est par la non-violence

  • hamadel (H) 05/07/2016 12:45 X

    Biram merci pour votre grosse artillerie de communication vous avez terrassé le gouvernement les autorités ne savent plus reagir que par le bombardement et l'emprisonnement de pauvres révoltés haratine et kwars de Mauritanie

  • Askatasuna (F) 05/07/2016 12:45 X

    Aziz joue avec le feu!

  • hamadel (H) 05/07/2016 12:28 X

    les noirs autochtones de Mauritanie 85% de la population veulent maintenant participer pleinement à la gestion de leur pays c'est un plein droit et ils n'ont pas à le quémander ils doivent l'arracher de force n'en déplaise au racistes

  • hamadel (H) 05/07/2016 12:19 X

    toutes ces arrestation son dues a cause de la grande moisson de prix un peu partout dans le monde Allemagne Irlande Italie France États-Unis vous avez enfonce la clou en allant jusqu'au département d’état américain et à la chambre des congres américain qui fait le régime exclusionniste ne sait plus ou donner la tète

  • ELVALLI (H) 05/07/2016 12:05 X

    Que cherchent nos gouvernants derrière la répression des membres d'IRA ? Créer un chaos, une autre déchirure sociale comme la répression aveugle de nos frères de la vallée en 1989 ? Gagner quoi ? perpétuer un gouvernement qui divise pour régner continuellement ? Pourquoi diaboliser les anti-esclavagistes au lieu de les aider à libérer leurs frères encore sous le joug prétendu ou réel ?

  • hamadel (H) 05/07/2016 12:00 X

    vive Ira Zéro les différentes et habituels vabraka(fabrications et montages) du gouvernement que même les charretiers de Nouakchott ne croient

  • mohamed 123 (H) 05/07/2016 11:13 X

    Aziz degage !