16-07-2016 15:10 - Une lettre du Roi du Maroc au Président mauritanien Ould Abdel Aziz

Une lettre du Roi du Maroc au Président mauritanien Ould Abdel Aziz

Alakhbar - M.Nasser Bourita, ministre délégué auprès du ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, a remis au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih, une lettre dont le contenu n’a pas été encore révélé.

Les deux hommes se sont entretenus au département du ministère des affaires étrangères à Nouakchott.

L’audience s’est déroulée en présence du Général Mohamed Ould Meguet, le Directeur Général de la Sureté Nationale et de Mohamed Yacine Mansouri, le Directeur Général des Études et de la Documentation au Royaume du Maroc.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • lass77 (H) 18/07/2016 08:44 X

    @hachimi@ Je crois que le roi marocain ne sera pas à Nouakchott. Et d'ailleurs il rien n'y à faire.

  • hachmi (H) 18/07/2016 00:30 X

    Une bonne nouvelle, la Mauritanie et le Maroc forme un seul pays réuni par l'histoire la géographie. Le Maroc devrait être représenté au premier degré à cet important sommet arabe. Nous attendons avec impatience le Roi Mohamed VI fouler le sol mauritanien.

  • lass77 (H) 17/07/2016 20:33 X

    Ok frère pour la première fois je lis un avis raffiné et responsable car n'oublie pas le nihilisme qui prévaut dans l'appartenance des negromauritaniens à ce pays.Oui il faut se méfier des:marocains qui considèrent une partie de notre territoire comme appartenant au Maroc. Notre complexe empêche de prendre des mesures d'un pays souterrain. Il faut se débarrasser du petit rabat installe à Nouakchott.

  • moumou777 (H) 17/07/2016 09:00 X

    Lass77, Mon frère j'ai parlé d'une confédération sahraoui à mauritanienne. Je n'ai pas évoqué l'Algérieavant de répondre mon frère !!! Quant à cette confédération, elle ne mettra nullement en question la situation des négro-africains car ils sont mauritaniens, et puis, le nationalisme mauritanien n'est pas fondé sur la race. Nous sommes tous mauritaniens, maurs et négro-africains il n'y a pas et il n'y aura jamais de Mauritanie sans ces deux composantes. Quand j'évoque une conféderation entre sahraoui et mauritanien c'est dans un esprit de défense contre l'hemogenisme marocain. La politique est imprévisible et vaut mieux compter sur soi-même que compter sur la communauté internationale qui est caractérise par l'anarchie.

  • lass77 (H) 16/07/2016 23:25 X

    @moumou777@ Une confédération regroupant le Sahara, l'Algérie et la Mauritanie j'espère que c'est un rêve ! Et les negros mauritaniens comment tu les vois dans cette confédération ? Puisque déjà ça ne va pas dans ce pays. C'est le prix à payer quand on roule le tapis rouge pour les Maghrebins sans réciprocité. Il faut d'abord démanteler le petit rabat qui est installé à Nouakchott.

  • moumou777 (H) 16/07/2016 22:45 X

    le Maroc prépare un coup d'état en Mauritanie...yassine mansouri est homme dangereux et sa présence en mauritanie veut dire que la situation entre les 2 pays n'est pas brillante. tout tourne autour de l'affaire du sahara occidental. je pense que la mauritanie doit se méfier plus du maroc que de l'algérie. car si le maroc récupère le sahara il ne laissera pas la mauritanie tranquille. il y créera la zizani pour la destabiliser ...la mauritanie doit plutot soutenir le polisario dans sa lutte, une fois le polisario accéde au statut d'Etat à part entier, la mauritanie peut demander la création d'une confédération avec cet Etat afin de faire face au maroc et l'algérie... le maroc n'est pas un pays en qui on peut faire confiance...

  • medmedelmaouloud (H) 16/07/2016 19:37 X

    Quel que soit le contenu de la lettre et de toutes les lettres entre les Autorités des deux pays ainsi que les fluctuations politiques inévitables entre tous les pays du monde, même ceux, comme la Mauritanie, le Maroc et le Sénégal, qui abritent un même peuple, vive la fraternité mauritano-Sénégalo-marocaine. Je profite de l'occasion pour rappeler à ceux qui désirent adhérer à l’Association pour la Fraternité Mauritano-Sénégalo-Marocaine de nous contacter par mail, WhatSapp ou téléphone. - E-mail : m.elmaouloud@gmail.com - WhatSapp : +222 46889335 - Téléphone :+222 22689335