17-07-2016 14:00 - Sommet de l’UA de Kigali : Ould Abdel Aziz sera le grand absent
Tawary - Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz pourrait être le grand absent du 27e sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine qui s'ouvre à Kigali au Rwanda, aujourd’hui, dimanche 17 juillet, apprend-on de sources locales. C’est à la suite, que le pouvoir de Nouakchott a envoyé un représentant à ce sommet.
La cérémonie d'ouverture du sommet de Kigali sera précédée d'un huis clos. De 9h à 12h30, les chefs d'Etat se réuniront pour évoquer des sujets qui divisent, comme la succession de la présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) Dlamini-Zuma ou l'éventuelle réintégration du Maroc dans l'organisation qui avait quitté le bloc en 1984.
A propos de cet éventuel, comeback du Maroc, le ministre marocain des affaires étrangères, installé dans un hôtel chic de Kigali, a reçu de hautes personnalités, selon une source sûre.
En plus, d'autres importants dossiers comme la situation au Soudan du Sud ou au Burundi. Le chef de l'Etat burundais qui a justement décidé de quitter le sommet de l'UA.