26-07-2016 08:29 - A la découverte de Toubab Dialao, un village lébou aux charmes authentiques

A la découverte de Toubab Dialao, un village lébou aux charmes authentiques

Afrik.com - Situé à 50 km de Dakar, Toubab Dialaw est devenu un havre de paix pour un week-end reposant ou une seconde résidence pour des vacances bien méritées. Cette petite bourgade est le point de départ de la petite côte du Sénégal. Principalement habité par les lébous qui sont réputés accueillants et joyeux, le village est perché sur des falaises ce qui rajoute à son charme.

La mer est toute proche, vous entendrez certainement les vagues frapper les énormes rochers qui parsèment les plages. Grâce à un boum immobilier, le village est devenu très touristique ; des hotels et résidences s’installent et donnent un nouveau dynamisme aux activités économiques. Visite guidée du petit village avec Jumia Travel

Le centre culturel "Sobo Bade" est l’une des très belles attractions de Toubab Dialao. Etonnant au niveau architectural et très riche au niveau culturel, le centre abrite souvent des expositions itinérantes, des spectacles nocturnes ou encore de petites foires artisanales.

On y déniche facilement des objets déco très tendances, des bijoux ethniques et de très beaux tableaux peints par des artistes locaux. De plus, on y mange bien dans un cadre idéal et avec un panorama unique !

Un centre équestre propose des balades à cheval pour petits et grands. Pour les passionnés et même les amateurs, de très beaux chevaux sont apprêtés et un guide vous accompagne pour une sortie qui s’avérera plaisante. Les visiteurs peuvent ainsi faire un tour sur la plage, sur les hauteurs du village et dans la petite brousse qui entoure la zone.

Toubab Dialaw est aussi célèbre grâce à la grande danseuse Germaine Acogny qui a ouvert depuis bientôt 20 ans une école de danse qui a accueilli depuis une centaine de professionnels de cet art. L’école des sables est reconnue mondialement et s’active aussi dans le tourisme durable. En plus des visites, des résidences artistiques, stages et séminaires de formations y sont régulièrement organisés.

Entre plages de sable fin, falaises d’argile et collines de pierres, profitez de l’ambiance conviviale de Toubab Dialaw pour un séjour loin des turpitudes de la vie citadine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik.com
Commentaires : 0
Lus : 1511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)