08-10-2016 20:16 - Nous ne nous engagerons pas dans un processus dont les résultats ne sont pas corollaires des préliminaires dit l’APP

Nous ne nous engagerons pas dans un processus dont les résultats ne sont pas corollaires des préliminaires dit l’APP

Essahraa – L’Alliance Populaire Progressiste (APP), dirigée par Messaoud Ould Boulkheir, a publié vendredi 7 octobre courant, un communiqué, dans lequel, cette formation politique réaffirme son profond attachement au dialogue national inclusif en gestation, à la sincérité et au sérieux des concertations.

Nous ne nous engagerons pas dans un processus dont les résultats ne sont pas corollaires des préliminaires, dit l’APP.

Celui qui tente d'ajouter des points non consensuels doit assumer la responsabilité des manœuvres qui ne font qu’empirer une situation initialement complexe, dit le parti.

L’APP révèle par ailleurs, être surprise, par les propos exprimés par des parties officielles, évoquant tantôt la possibilité de renoncer aux consensus de principe, tantôt, le caractère non obligatoire des résultats des concertations en cours.

Notre attachement au dialogue restera, résolument, tributaire de l’intouchabilité des points inscrits à l’ordre des discussions, dit l’APP.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • président fondateur (H) 08/10/2016 23:48 X

    Messaoud Ould Boulhkeir a fait l'erreur d'occuper le poste de président du conseil économique(qui ne mene aucune activité). Il devait briguer un mandat de députer pour garder son son indépendance et son franc parler qu'on ne lui reconnait plus. En étant député il aurait servi son pays et son parti qui heureusement comprend deux ou trois députés valables. Actuellement il est réduit à un haut fonctionnaire qui se tait et attend son salaire (probable) à la fin du mois.

  • sammbasy (H) 08/10/2016 23:11 X

    Confus ! Pourtant Messouad a toujours voulu passer comme un "franc parleur". Pourquoi ses propos (ou ceux de son parti) sont devenus si alambiqués à ressembler à un langage codé ? On le saura inchallah

  • medabdul (H) 08/10/2016 20:42 X

    Digérez d'abord ce qu'on vous a donne pour bouffer, vous serez toujours les dindons d'une farce ....;