10-10-2016 22:30 - L’actuel hymne national est inapproprié, dit Cheikh Oumar Ly

L’actuel hymne national est inapproprié, dit Cheikh Oumar Ly

Alakhbar- Cheikh Oumar Ly estime que les mots de l’actuel hymne national sont inappropriés et que malgré leur sens élevé, ils n’ont pas été écrits par Cheikh Baba Ould Cheikh Sidya, pour refléter un hymne national, a-t-il dit.

Militant de la majorité présidentielle favorable au Président Ould Abdel Aziz, Ly a demandé de changer l’hymne national, afin de contenir des expressions plus intrinsèques à la Patrie.

J’étais l’un des professeurs de l’éducation civique qui ont enseigné l’hymne national dans les écoles et les lycées et qui ont été embarrassés de dispenser ce cours, en raison de l’absence de sens patriotiques, a-t-il expliqué.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • aabacha50 (H) 11/10/2016 13:06 X

    En tout cas l'islam est plus que jamais souille par l'attribution de son adjectif a la Mauritanie.

  • almoudo3 (H) 11/10/2016 05:22 X

    Cheikh Oumar a Raison. Beaucoup de choses doit etre revu. If faut absolument entamer des operations churugicales dans cette architecture etatique vacillante. D'abord il va falloir qu on cesse l hypocrisie dans l appellation du Nom complet de ce pays. S'il vous plait enlever le nom Islamique pour simplement devenir republique de La Mauritanie.

  • mdmdlemine (H) 10/10/2016 23:51 X

    le diable est dans les détails. voila le maillon faible du dialogue. Au lieu de parler de reconciliation, de démocratie renforcé, on cherche à détourner les concertations de l'esentiel, en parlant du drapeau, de l'hymne et blablabla qui peuvent attendre. Les maux les grands ne sont pas dans l'hymne ou le drapeau mais dans l'alternance pacifique et démocratique au pouvoir pauvre Mauritanie, toujours la risée des politiciens amateurs et avides

  • président fondateur (H) 10/10/2016 23:38 X

    Je propose comme nouveau nom du pays: République très très très démocratique de Mauritanie

  • bleil (H) 10/10/2016 23:37 X

    Cheikh Oumar Ly aurait du parler d'autre chose que de l'hymne national ! Il n'a aucune reférence pour en parler et il n'est pas le seul evidemment, plein d'idiots qui ont participé au Grand-guignol sont de meme avis...

  • donogaladiegui (H) 10/10/2016 23:03 X

    Écoutez si vous n'avez rien trouvé pour changer le quotidien des Mauritaniens ,éteignez les lampions et tirez les rideaux du centre des conférences..... Changer l'hymne , le drapeau et la RIM ne remplie pas nos ventres encore moins trouver des solutions à nos problèmes .

  • medabdul (H) 10/10/2016 22:41 X

    ET pourquoi ne pas changer aussi le nom du pays, pendant qu'on y est?