12-10-2016 11:11 - Boidiel Ould Houmeid rencontre Ould Abdel Aziz

Boidiel Ould Houmeid rencontre Ould Abdel Aziz

Alakhbar - Le Président du parti El Wiam, Boidiel Ould Houmeid a rencontré mardi, 11 octobre courant, le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, révèlent des sources. Le Chef de l’Etat a réaffirmé à son interlocuteur, ne pas avoir l’intention de briguer un 3e mandat présidentiel, à la tête du pays.

Ould Houmeid s’est rendu vendredi passé au palais présidentiel, sollicitant une audience du Président mauritanien.

Une démarche prise en protestation contre les propos du Porte-parole du gouvernement, tenus la veille, à l’occasion de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement, pour commenter les résultats de la réunion du conseil des ministres de jeudi dernier.

Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte-parole du Gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré devant les médias que la perspective d’un 3e mandat présidentiel est un sujet soulevé par les participants aux concertations en cours, relatives au dialogue national inclusif.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • président fondateur (H) 12/10/2016 18:18 X

    Tout ce cirque c'est la diversion militaire. C'est une stratégie chez les militaires. Le président fondateur sait ce qu'il veut et le porte parole du gouvernement est un maillon de sa stratégie par ses déclarations. Tout le but est de tester la classe politique et finalement opter pour le bon choix pour lui: soit directement un troisième mandat, soit un poste de vice président et pourquoi pas les deux en même temps. Pendant ce temps on oublie de parler des problèmes économiques dans lesquels sont empêtrés les citoyens

  • habouss (H) 12/10/2016 17:55 X

    Boidiel est incapable d'attirer l'attention du Rais sur cette dérive, il a tellement le sens de caresser dans le sens du poil qu'il ne pourrait entreprendre cette démarche !

  • abatcha (H) 12/10/2016 15:44 X

    Un traître c'est un traître rien n'y fait, c'est marqué sur le front de la personne depuis sa naissance.

  • macfar (H) 12/10/2016 15:00 X

    Le Président de EL WIAM Boydiel ould Houmeid est un sage qu 'il faut écouter. Contrairement aux politiciens de circonstance qui appellent à la guerre et ne feront jamais la guerre, Didi est un fin politicien rompue aux combats patriotiques et soucieux de l'avenir de la Nation. Boydiel croit sincèrement que l'homme est l'ami de l'homme.

  • Moutalli (H) 12/10/2016 13:00 X

    Une alternance qui n'est pas soutenue par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est vouée à l'échec!

  • cccom (H) 12/10/2016 11:57 X

    J’aurai conseillé au Président Bodiel de saisir cette opportunité pour attirer l’attention du Président Aziz de la necessité de la promulgation d’un décret en prochain conseil des ministres pour transformer le Parc de Diawling ( entiérement dans le territoire de la commune de Diago) en Parc mixte (agriculture + biodiversité) comme le Parc de la Camargue en France qui a signé les mêmes conventions internationales du RAMSAR et l’aménager, l’équiper et l’exploiter en riziculture en réduisant la zone protégée des oiseaux à 60 ha au lieu de 60.000 ha accaparés illégallement par ce Parc. Les 60.000 ha rizicultivables sans pompages et facilement aménageables ( étant naturellement planées) peuvent produire en 2017 prés de 600.000 tonnes de paddy à un coût de production 70% moins cher que la concurrence asiatique. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • pyranha (H) 12/10/2016 11:39 X

    C'est incroyable la médiocrité du pole politique Mauritanien .Que signifie donc être PORTE PAROLE de quelqu'un ou de quelque chose si non lui représenter en lieu et place ,être mandaté pour.... ou "porter sa parole" ? Si donc Aziz n'a pas mandaté ce Mr pour enquiquiner le monde avec ce discours de 3e mandat ,comment peut il continuer à le clamer Aziz connaissant bien que la majorité des absentéistes n'ont pas sa confiance et qu'ils redoutaient également ce piège ? Si Aziz n'a pas l'intention de briguer un 3e mandat pour quoi ne cloue t-il pas le bec à ce perroquet ? personne dans ce gouvernement de momies n'oserait continuer à radoter en public ce que Aziz n'a pas autorisé.Chercher à rencontrer Aziz pour cela est vraiment ridicule ;c'est plutôt Aziz qui devrait mettre en garde son pantin de porte parole à moins que ce Mr ait refusé les injonctions de son patron et ignore totalement ses attributions.