13-10-2016 00:00 - Un pilote mauritanien admis dans les équipages aériens turcs

Un pilote mauritanien admis dans les équipages aériens turcs

Alakhbar – Le pilote mauritanien Said Ould Ahmed Maouloud est parvenu à arracher le mérite de figurer parmi les équipages aériens turcs, ont révélé des sources familiales à des médias, qui se sont relayés la nouvelle.

Said devient le premier compatriote à obtenir ce rang dans une flotte bien placée dans le peloton de tête des compagnies aériennes mondiales.

Agé de 38, l’aviateur mauritanien avait travaillé auparavant dans d’autres compagnies aériennes dont Royal Air Maroc (RAM).

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • vformauritania (H) 13/10/2016 15:16 X

    Felicitations. Mais beaucoup des pilotes mauritaniens ont travailler comme comadant de bord dans de compagnies aeriens etrangeres; Satigui Diallo Air Afriqu, Mohamed Lewvaa Sultana Oman,Brahim Boyhi Airbus; Dahmoudi Eljage royal maroc et AFryqia,Bernand Niko Air Algerie actuellments chef pilotes mauritanian air lines et beacoup dautres. Meme chez Qatar air Ways. Dieu Merci

  • aboumbom (H) 13/10/2016 08:07 X

    Non, il n'est pas le premier. Brahim Ould Boyhi est actuellement instructeur à Airbus après avoir été pilote à Air Afrique et, je crois, à Air France. Félicitations tout de même.

  • lass77 (H) 13/10/2016 07:55 X

    Bon courage à lui car son pays n'arrive pas à avoir ses propres avions dignes de ce nom.

  • pyranha (H) 13/10/2016 07:40 X

    Félicitations à ce jeune homme.Cette nouvelle ne devrait logiquement pas faire la une, car le Mauritanien mérite bcp plus que cela et Dieu sait qu'ils sont à travers le monde dans l'anonymat exerçant des fonctions de très hautes responsabilités. Toutefois, comme que c'est la médiocrité qui dirige ce pays, ces faits divers deviennent un vrai exploit. Irene Koki Mutungi 39 ans, est la première femme kényane à devenir pilote de l’air, elle est la première femme africaine à devenir commandant de bord. Il y avait également capitaine Binta Diallo 1ere femme Africaine pilote de chasse de l’armée Guinéenne, elle fut également pilote de l’avion présidentiel de Sékou Touré . Seulement en ce moment on se préoccupait plus de la qualité de l’enseignement et pas de vendre des écoles …pauvre pays.

  • niomoxo (H) 13/10/2016 02:31 X

    Félicitation á Said...Cependant, ne pas omettre le cas de Satigui Diallo qui, à mon avis a été sans contestation aucune, le Premier pilote Mauritanien qui a prouvé ses talents sur le plan international du temps du défunt AIR AFRIQUE,UTA(union des transports aériens).