13-10-2016 15:10 - Un cadre de la Baie du repos décède à la suite d’un bain recommandé par un "marabout"

Un cadre de la Baie du repos décède à la suite d’un bain recommandé par un

Mourassiloun - Cheikhna Ould Kheir (photo ci contre), la cinquantaine, cadre à la Baie du repos dans la capitale économique Nouadhibou, est décédé mystérieusement, entre les mains de son guérisseur sorcier Thiam Moussa Diallo, de nationalité sénégalaise.

Le magicien, très réputé, aux dires de certains habitants de Nouadhibou, avait prescrit au défunt une potion, avec laquelle, il devait se baigner, afin de voir ses vœux exaucés et guérir.

Le sort en a décidé autrement, puisque Ould Kheir, qui s’est baigné sur la terrasse de la maison, redescendit tremblotant, le visage pâle, avant de rendre l’âme, entre les mains de son guérisseur, affolé par ce qui arrive à son client.

Pris sous le choc de la mort brutale de Ould Kheir, le marabout locataire de la maison où s’est produit le drame, tournait la dépouille mortelle de son client, dans l’espoir de la réanimer. Mais c’était peine perdue.

Le propriétaire de la villa, venu à l’improviste à la maison, pour des raisons non identifiées, trouva le magicien apeuré devant son client sans vie. Il avertit aussitôt la police, venue dare dare cueillir le marabout.

L’enquête poursuit encore son train, afin de déterminer si la mort de feu Ould Kheir est naturelle ou la conséquence de l’utilisation de produits toxiques ou encore d’une maladie dont le défunt se plaignait et dont il comptait trouver auprès du guérisseur le bon remède !

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Aboulamine (H) 13/10/2016 16:40 X

    Ce cas de décès de Cheikhna Ould Kheir (votre photo) n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Que de personnes décédées ici à Nouakchott pour avoir bu une potion ou autre prescrit par ces magiciens "marabouts qui opèrent en toute impunité. Tous les cas désespèrés de maladies en face desquelles la médecine moderne est restée impuissante, se retournent vers ces charlatans guérisseurs qui profitent du désespoir de ces malades pour les arnaquer et mettre leur vie en danger. Comme ils ne sont jamais poursuivis, ces maisons de guérisseurs traditionnels pullulent Nouakchott. Ils vont jusqu'à dire qu'ils soignent le Sida, le cancer et diabète et font le plus souvent abandonner aux malades leur traitement médical auprès de la médecine moderne. Les pouvoirs publics doivent arrêter ces pratiques pour protéger les populations. On ne peut pas empêcher les populations d'y aller, mais on peut empêcher la publicité avec les plaques qu'ils affichent devant leurs maisons et leurs officines, mais aussi les publicités à la radio dans les langues nationales.