13-10-2016 17:16 - L’Intérieur délivre des récépissés à Ould Louleid et Ould Ahmed Aicha

L’Intérieur délivre des récépissés à Ould Louleid et Ould Ahmed Aicha

Alakhbar – Le ministère de l’intérieur a remis des récépissés de reconnaissance à deux projets de partis politiques : Nidaa El Watan (L’appel de la Nation) et Ribat El Watani, respectivement dirigés par Daoud Ould Ahmed Aicha et Saad Ould Louleid.

La reconnaissance de ces deux formations intervient au moment où le projet du parti de l’IRA, le RAG, déposé pour autorisation, depuis des mois, n’arrive toujours pas à obtenir son récépissé.

Un autre projet de parti, créé par des salafistes, nommé le front de l’originalité et du renouveau, est une autre formation toujours non autorisée par les pouvoirs publics mauritaniens.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Raisonneur (H) 13/10/2016 22:14 X

    Quelle grande erreur du pouvoir de croire que Saad et Biram ne font pas le même jeu, Saad n’a pas varier d’un iota de son discours, il veut juste profiter des bienfaisances du pouvoir et des largesses avec un parti politique en main, mais le pouvoir sera déçu de savoir que Saad est toujours le même et que personne ne le suit à part son ombre, le deal entre le pouvoir et Saad verra le jour quand le RAG ou IRA sera reconnu, nous vous parlons en connaissance de cause, personne ne se félicite de la reconnaissance du parti de Saad, il a perdu toutes les autres communautés même Harratine, qui le prennent comme un traitre, il fait exactement le travail pour Biram actuellement, parce que tout le monde sait que IRA est la vérité et que les menteurs comme Saad finiront par déposé le bilan et très proche d’ailleurs.

  • donogaladiegui (H) 13/10/2016 21:16 X

    Écoutez les choses sont très simples... Si le ministére de l'intérieur délivré des récépissés à qui il veut ....qu'il ait l'obligation de mesurer aux prochaines élections l'audience de ces partis , que tout parti qui n'a pas 2 % des inscrits rende son récépissé... au moins le jeu politique sera clair. Ce n'est la peine de gonfler la majorité par des partis qui ne représentent rien .

  • gongiyanké (H) 13/10/2016 19:07 X

    C'est tout à fait normal que le ministère de l’intérieur delivre des récépissés de reconnaissance à ces soit disant partis cartables. Cela s'inscrit dans la politique du systeme (***). Politique qui consiste à anéantir tout mouvement luttant pour la justice, l'égalité des droits. La lutte continue de plus belle et demain il fera jour en RIM.

  • lottoundou (H) 13/10/2016 18:34 X

    Et les FPC comme si ces gens n'ont pas de droit à se constituer en formation autorisée. Il faut etre juste dans le rappel des faits. Voilà qui démontre au grand jour la politique d'exclusion raciale. Ce Louleid et ce Ould Ahmed Aicha deux pions du système raciste !!!!!!!!!!!

  • pyranha (H) 13/10/2016 18:19 X

    C'est HONTEUX- HARAM-et LÂCHE honteux pour ce pouvoir qui ne fait que diviser les citoyens pour en profiter en octroyant aux uns ce qu'on refuse aux autres si l'on accepte d'abdiquer pour sa vie et sa dignité. Haram en ne faisant que des gestes interdits par Dieu et par l'islam et en parjurant nuit et jour alors qu'on se dit pompeusement musulman.Lâche pour cette population les cous inlassablement et éternellement allongés pour se faire couper sans broncher.

  • kalowopular (H) 13/10/2016 18:18 X

    Comment donner un récépissé à ce raciste ethnologie contribue en la personne de ould Ahmed ai changé et refuser au FPC et à IRA qui sont loin de cette ligne et qui ne demande que l'équité dans ce pays un récépissé. ... Quel pays ????? Mais sachez que la nuit peut être longue mais le jour finira tjrs par pointer le bout de son nez...

  • ngaari aalam (H) 13/10/2016 17:41 X

    Il n y a pas judge. Comment refuser de reconnaitre RAG pour reconnaitre Ribat qui n est rien d autre qu une portion de L'IRA.

  • mdmdlemine (H) 13/10/2016 17:29 X

    en supposant que l'IRA et les salafistes sont des extrêmes politiques, que Saad est un mal nécessaire, la reconniassnace du parti de Ould Ahmed Aicha est insensée, car ce parti est plusque nationaliste, au point de se faire comme lietmotiv une Mauritanie monocolore où les noirs jouent les seconds roles C'est malheureusement la politique de deux poids deux mesures témoignée au plus grand niveau de la puissance Etat