15-10-2016 11:13 - Dernière Info/Exclu Cridem : L’APP se retire des ateliers du dialogue

Dernière Info/Exclu Cridem : L’APP se retire des ateliers du dialogue

L’Alliance Populaire Progressiste (APP) a décidé ce samedi de se retirer des ateliers du dialogue, a appris CRIDEM auprès d’une source proche du parti, l’un des partis de l’opposition centriste qui participe au dialogue, lancé le 29 septembre au Palais des Congrès, par le président mauritanien Ould Abdel Aziz.

"Nous demandons des clarifications de la part du Gouvernement par rapport aux propos réitérés par le porte-parole du Gouvernement sur la question des mandats", a expliqué à CRIDEM Ethman Bidiel, membre de l’Alliance Populaire Progressiste (APP).

M. Bidiel soupçonne également, UPR (Union pour la République, parti au pouvoir), de brouiller le dialogue notamment en ce qui concerne la question de la limitation des mandats.

"Il y’a un document de l’UPR qui est en train de circuler qui n’a pas été soumis à la commission préparatoire du dialogue national inclusif. Un document dont personne n’avait jusqu’ici pris connaissance. Ce document parle du changement de mandat. Or, nous nous sommes entendus sur une feuille de route. C’est par rapport à tout ça, que nous avons décidé de nous retirer des ateliers du dialogue", a ajouté Ethmane Bidiel.

L’APP avertit le gouvernement qu’elle claquerait la porte si le Gouvernement ne prenait pas sa responsabilité. "On est aujourd’hui à la première étape. La deuxième étape, ce sera le retrait total et définitif du dialogue", prévient Ould Bidiel.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016---



Commentaires : 6
Lus : 3857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ghoura (H) 16/10/2016 11:15 X

    Si aujourd'hui nous sommes dans ces pblms, c'est bien à cause de Messaoud: rappelez vous la trahison qu'il a faite, son ralliement incompréhensible pendant les présidentielles de , il a trahi toute la mauritanie, perdant d'office tout crédit. S'il se retire du dialogue, cela n'aura aucun impact. S'il savait seulement comment il est réellement utilisé!!!

  • Tireur (H) 15/10/2016 22:35 X

    L'APP et Messaoud ne représentent rien.Et d'ailleurs ils vont reprendre le dialogue lundi.Ç’aurait été Balas qui s'est retiré ça allait être plus grave car c'est le PMC Arc-en-ciel de Balas qui a démontré qu'il a du poids dans ce dialogue et le pouvoir a intérêt à accéder à certaines de ses revendications.En effet à lui tout seul Balas a donné du crédit à ce dialogue.

  • ahla (H) 15/10/2016 14:32 X

    Messaoud Ould Boulkheir a son avenir derrière lui. Lui et son parti n'apportent rien au dialogue. Qu'ils aillent au diable... et bon débarras!

  • président fondateur (H) 15/10/2016 14:13 X

    Bonne décision. Il faut partir sur des garanties sinon on aura que les yeux pour pleurer et une responsabilité histoire à assumer

  • aabacha50 (H) 15/10/2016 13:37 X

    Messoud, votre pignon marche arrière s'est rasé.

  • medabdul (H) 15/10/2016 12:32 X

    Pauvre diable,ils ne savent meme pas ce qu'ils veulent