24-10-2016 18:45 - Souleymane Diallo grièvement blessé

Souleymane Diallo grièvement blessé

Rim Sport - Grosse inquiétude à Nouadhibou autour de Souleymane Diallo.Grièvement blessé, le samedi dernier (22 octobre), lors du derby du Nord remporté par le FC Nouadhibou 3 buts à 1 devant l’ASC Snim, Diallo, arrivé dimanche nuit à Nouakchott, a été évacué ce lundi (24) par la direction de son club à Dakar(Sénégal) où il devra subir des examens approfondis avant une éventuelle opération.

C’est le choc !A l’hôpital de Nouadhibou où il a été évacué, dans un premier temps, les examens médicaux semblent confus. Le premier scanner a décelé une anomalie : le rein gauche est plus grand que celui de droit, selon une source médicale qui s'est confiée à RimSport.net.

L’équipe médicale qui s’est affairée sur le gardien a pu stabiliser cette complication en remédiant aux douleurs non sans administrer de perfusion au patient. Par contre, le second scanner a repéré une fracture résultant sans doute de l’éclatement d’une poche. Diallo aurait perdu beaucoup de sang.

Devant la gravité de la situation, la présidence du club a décidé d’évacuer Souleymane à l’étranger. L’ancien portier des Mourabitoune a bénéficié d’un vaste élan de soutien. Ses coéquipiers, le staff technique et médical étaient à son chevet.

Sorti sur civière à la 79 mn, Souleymane était tombé raide après avoir reçu un (violent) coup de genou au rein du latéral gauche de l’ASC Snim, Mohamed Abdellahi Ould Kaza. Souleymane Diallo ne semble pas s’être remis de sa grave blessure en Afrique du Sud, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Arrivé cet été dans la capitale économique,en provenance de l'ACS Ksar, le natif de Sebkha avait décidé, en septembre dernier, de mettre fin à sa carrière internationale, après une règne sans partage d’une décennie dans les cages des Mourabitoune.

Signalons que Brahim Sangharé du staff médical des Mourabitoune et l’ancien international junior et Karamokho N’Diaye, accompagnent Diallo.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1855

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)