25-10-2016 09:54 - Arrestation de militantes de l’IRA au cours d’une manif de l’organisation

Arrestation de militantes de l’IRA au cours d’une manif de l’organisation

Alakhbar – La police mauritanienne a arrêté lundi, 24 octobre courant, trois militantes du mouvement IRA, au cours de leur participation dans une manifestation organisée par le mouvement devant le ministère de la Justice à Nouakchott. Les activistes ont été relaxées ultérieurement.

Il s’agit de Mariem Mint Cheikh, Toutou Mint Sidi et Jemal Mint Achour, qui auraient été conduites hors de la ville, avant d’être abandonnées, selon le président de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid.

La police a fait usage de la violence abusive contre les militantes du mouvement, a-t-il affirmé, précisant également l’arrestation de l’activiste de l’IRA Abdoul Ba.

Les forces de l’ordre ont fait recours aux bombes lacrymogènes et aux matraques afin de disperser une manif organisée par les militants de l’IRA pour exiger la mise en liberté des leaders du mouvement actuellement détenus dans le nord du pays, à la suite des incidents du Ksar.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mohamed w.l (H) 25/10/2016 12:10 X

    j ais cru quelle font des scènes de (***)

  • amouls (H) 25/10/2016 11:53 X

    intox et mise en scène pour victimiser davantage IRA aux yeux des étrangers

  • sallabarry (H) 25/10/2016 10:46 X

    Aucune manif ne peut se faire justifier par la libération de bandit qui se sont attaquè aux hommes de la force public et brulè des biens privés et public ces bandits sont entre les mains de la justice et que justice soit faite donc si cette organisation envoie des femmes pour perturbè la voie public elles doivent être arrêté et remise à la justice en attente d'un procès la Mauritanie appartient à tous ces citoyen et aucune organisation n a le droit de perturber la vie des quotidienne des citoyens et leur circulation pour demander de l'arbitraire surtout une organisation illégitime de voyous formè le bandit de grand chemin Biram