25-10-2016 21:45 - Tasiast contribue au développement local de Chami

Tasiast contribue au développement local de Chami

Tasiast Mauritanie - Nouakchott, Mauritanie – 25Octobre 2016 – Dans le but de renforcer ses actions au bénéfice des communautés locales, Tasiast (Tasiast Mauritanie Limited S.A) et les autorités locales de Chami ont étudié la nouvelle stratégie pour contribuer au développement de la ville et de ses localités voisines, lors d’un atelier tenu à Chami le jeudi 20 octobre 2016.

L’atelier avait pour objectif de mieux aligner les projets d’investissement de Tasiast pour les communautés avec le plan de développement local de Chami ; ceci dans le but de contribuer aux besoins et aux actions définies par les autorités locales pour améliorer les conditions de vie de leurs populations.

Dans ce cadre, le Département des Relations Communautaires de Tasiast a présenté les résultats d'une étude socio-économique de la ville de Chami et étudier le plan de développement local de la ville avec les priorités définies.

En parallèleà l'atelier, et afin de préparer la nouvelle année scolaire à Chami, Tasiast a également fait don de 400 kits scolaires comprenant des sacs et des fournitures scolaires pour les élèves de l'école de Chami ainsi que 20 kits,incluant des sacs, des calendriers et des fournitures de bureau,pour les enseignants.

Brahim Yacoub, Manager des Relations Gouvernementales et Communautaires à Tasiast, a déclaré que: «Cet atelier témoigne de l'importance du partenariat entre Tasiast et les autorités locales ainsi que les communautés qu'elles représentent. Ce partenariat s’inscrit dans notre objectif commun de fournir de réels bénéfices durables à ces populations.

Tasiast est un acteur économique important dans le pays, et en tant qu’opérateur minier responsable, notre action se traduit par un dialogue constant avec les communautés locales, l'appui au développement local, et la mise en œuvre de programmes sociaux pour permettre l'accès aux services de base aux communautés résidant autour de la mine de Tasiast."


De 2011 à 2015, Tasiast a investi 2,4 milliards d’ouguiyas (8 millions de dollars US) dans de nombreux programmes sociaux pour les communautés locales et les populations nationales en Mauritanie.

Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 986

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 26/10/2016 14:56 X

    Action louable pour un developpement rapide de notre nouvelle et charmante ville et n'en deplaise aux petits racistes qui ne savent que gemir et n'apportent rien de bon a la Nation.

  • lass77 (H) 26/10/2016 06:20 X

    Bien sur une ville raciste créé de toute pièce doit bénéficier en premier lieu les investissements. Ce n'est pas le rôle de tasiast de sélectionner les localités à aider. Il y'a aussi d'autres villes à développer dans ce pays.