29-10-2016 17:17 - Note d’information | Un cas d’esclavage à Nouakchott : criminelle libre, 5 militants d’IRA arrêtés !!

Note d’information | Un cas d’esclavage à Nouakchott : criminelle libre, 5 militants d’IRA arrêtés !!

IRA-Mauritanie - Hier soir, 5 militants de l’IRA ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat central de Dar Naim après avoir signalé le cas d'une fillette apparemment victime d’esclavage.

Enfin de journée Mahfoudh Ould Habib, militant d’IRA attiré par le comportement suspect d’une femme envers la jeune fille présente avec elle dans le taxi et qui ne semblait pas être sa fille entame la conversation avec elle. La femme Mauresque aurait avoué qu’il s’agissait de son Esclave et aurait même déclaré en détenir d’autres! Devant cet aveu flagrant et en accord avec le chauffeur de taxi, ils décident de se rendre tous au commissariat pour porter plainte.

D'autre militants avertis les rejoignent, ils seront tous arrêtés pour « tapage nocturne », la femme présumée esclavagiste sera quand à elle relâchée sans que la police ne se donne la peine de prendre son nom et d’ouvrir une enquête! Le commissaire aurait même déclaré selon un témoin que la jeune fille ne serait pas une Esclave mauritanienne, mais malienne!

Que cela soit vrai ou non, le crime reste le même! Toute exploitation supposée de mineur réduit au travail forcée mérite une enquête et une condamnation ferme et sévère si le crime est avéré.

Les cinq activistes de l’Ira ont été transférés au commissariat de Toujounine 1 ; il s’agit de : Baba Traouré, Mahfoudh Habib, Boubakar Yatma, Hamada Kehil et yacoub Hmeida ; leur seul crime c’est d’avoir dénoncer un cas suspect d’esclavage !

IRA – Mauritanie exige une enquête sérieuse pour déterminer l’origine de cette relation suspecte entre la jeune mineure (13 ans) et la femme mauresque qui avait reconnu son crime devant tout le monde, et que la police a libérée sans aucune précaution !

Nouakchott le 29 Octobre 2016

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 4
Lus : 2091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Mauritanien-fier (H) 30/10/2016 10:59 X

    Il y a de cela quelques mois que je ne suis pas les infos sur cridem faute de temps. C'est pour moi un plaisir de m'informer via cette page, mais il me semble que les commentateurs prennent partie sur tout sujet sans craindre Allah. Commenter c'est bien, cependant, veillez rester véridiques et ne pas favoriser une partie ou une autre par un désir personnel ou une appartenance raciste.A force de répondre au racisme on le devient!!! Aliou N'DIAYE

  • jakuza (H) 29/10/2016 22:52 X

    La justice oui, l'anarchie non! Si n'importe quelle mauresque vue en compagnie d'une fille noire doit être trainée au poste de police par le premier quidam venu, c'est l'anarchie. Et cela créera de la confusion et la paranoia dont une des conséquences serait que les maures blancs ne fassent plus appel aux haratines ou aux négro africains pour quoi que ce soit. Le prix à payer est trop élevé pour s'engager dans cette voie.

  • Safalbe (H) 29/10/2016 18:23 X

    Il ne faut pas éxagérer rien ne prouve que cette personne est esclavagiste; tout doit etre parti d'une petite rixe verbale au début de laquelle sans doute des provocations suivies de réponses sèches et le feu est allumé. 5 gros gaillards ne devaient perdre pas leur temps dans ces petites querelles.Par contre il faut que les pouvoirs publics et la société civile lancent une campagne d'apaisement et de rapprochement des coeurs, pour consolider la cohésion nationale avant qu'il ne soit trop tard et que les hystériques ne foutent la m....dans ce pays.

  • sraghaa (H) 29/10/2016 17:54 X

    Ces pseudo militants des droits de l'homme en manque de cas d'esclavages sautent sur tout ce qui bouge pour que leurs fond de commerce ne tarisse pas .