30-10-2016 02:30 - Ould Hademine et Ould Mohamed Laghdaf président la réunion de la commission de suivi du dialogue national inclusif

Ould Hademine et Ould Mohamed Laghdaf président la réunion de la commission de suivi du dialogue national inclusif

Alakhbar - Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine et le ministre secrétaire général de la Présidence de la République Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ont présidé vendredi 28 octobre courant, une réunion de la commission de suivi du dialogue national inclusif (DNI).

Le président de l’Alliance Populaire Progressiste, Messaoud Ould Boulkheir, a pris part à ce conclave, révèlent des sources.

La réunion porterait, indique-t-on, sur les voies et moyens d’application des résultats du DNI dont entre autres la dissolution du sénat, la modification du drapeau mauritanien et de l’hymne national en plus de la création de conseils régionaux.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 30/10/2016 16:36 X

    Cette commission doit elire domicile à Digueni (Hodh Chargui) ou ces deux zozos se sentiront chez eux et peuvent continuer leur DNI loin des regards indiscrets...

  • cccom (H) 30/10/2016 10:16 X

    Monsieur le Premier Ministre, monsieur le Secretaire Géneral essayez de retenir mon message : la cause de notre sous développement est dans la léthargie de certains de nos ministéres: Si vous dotez les Conseils régionaux (ce pouvoir décentralisé promis) de cadres compétants et entrepreneurset non debeni-Oui –oui du pouvoir central actuel de l’Education , de l’Agriculture et de l’Environnement, je gage que la Mauritanie pourra passer de la vitesse tortue à une vitesse supersonnique dans le développement pour créer : 1-Dans l’Education 40.000 docteurs scientifiques trilingues par application du Systéme Oughoul El Ouahatt au lieu de 4.000 médiocres bacheliers :an 2-Dans l’Agriculture 3 fois autosuffisance en riz à un coût 3 fois moins cher vec 60.000 emplois nouveaux. 3- Dans l’environnement , la création des forêts de 10.000.000 de palmiers productifs d’un revenu annuels et durables 5 fois l’investissement initial et 100.000 emplois/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • abma (H) 30/10/2016 09:27 X

    Messaoud, en continuant de jouer le dindon de farce, l'histoire de retiendra que ce sombre rôle qui vous continuez de vous prêter depuis un moment. C'est très dommage!