02-11-2016 19:10 - La maire de Tevragh-Zeina Mint Abdel Malick cambriolée à Bogotá

La maire de Tevragh-Zeina Mint Abdel Malick cambriolée à Bogotá

Rcnradio - La maire de la commune de Tevragh-Zeina, Vatimetou Mint Abdel Malick, a fait l’objet, en octobre dernier, d’un cambriolage, au cours de sa participation au Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, organisé dans la capitale colombienne à Bogotá.

Le président de cette rencontre panafricaine a exprimé son indignation et manifesté sa consternation face au silence des autorités et des services de la sécurité colombiennes.

«Cela fait 15 ans, que j’occupe la fonction de maire. C’est mon troisième mandat à la tête de la commune de Tevragh-Zeina. J’ai pris part à plusieurs sommets mondiaux, forums et conférences. C’est la première fois que je suis victime d’un vol. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire. C’est déplorable » s’est-elle plainte.

La maire a perdu son passeport. Ce qui l’a empêchée de prendre un vol pour Quito en Equateur, où elle devrait participer au Sommet Habitat III, qui réunit des centaines de leaders mondiaux.

Le maire de Bogota, Enrique Penalosa, a qualifié le vol de biens des invités du Congrès du Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux de Bogota, de fait inacceptable, précisant que ces incidents portent préjudice à la bonne réputation de la ville, comme métropole sûre.

"C’est très regrettable. Nous avons des invités internationaux exposé à de nombreux vols d’ordinateurs et de caméras" a-t-il dit.

"Nous ne sommes pas encore conscients de l'importance du tourisme pour drainer des visiteurs qu’il faut entourer de tous les soins et sécuriser pour aimer voyager dans notre pays» a-t-il ajouté.

Traduit de l’Espagnol par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ahmed12b (H) 03/11/2016 10:10 X

    Bleil et Jakuza, merci pour le cynisme!

  • jakuza (H) 03/11/2016 00:19 X

    Madame, vous devez déléguer de temps à autre un de vos adjoints ou collaborateurs pour vous représenter au lieu de passer du temps à voyager alors que votre boulot est de gérer une commune. Vos missions sont certes utiles mais c'est ici que vous êtes le plus utile.

  • président fondateur (H) 02/11/2016 23:58 X

    Ce vol est regrettable. Trois mandats à la tète de la mairie, n'est-il pas temps de viser la présidence d'autant plus que le président fondateur est partant et que beaucoup de gens vous apprécie. Un peu d'ambition qu'en même.

  • Jomjaasi (H) 02/11/2016 22:35 X

    bonsoir chez cridem si je envoie un message a travers le site ils publie svp

  • bleil (H) 02/11/2016 21:08 X

    C'est son troisième mandat à la tete de la commune de la capitale qui par certains endroits ressemble à un dépotoire de calcuta ... Ces responsables - pour la plupar légués par Ould Taya - qui naviguent à travers le monde sans apport notoire pour la survie de nos paisibles populations ! Rester chez et apprenez le monde tel qu'il est puis apporter des solutions aux problémes de développement du pays ... ce doit etre un coup des sympathisants d'IRA en colombie qui ont fumé un calumet de trop ...