08-11-2016 17:02 - Message de l'ambassade de France à Nouakchott

Message de l'ambassade de France à Nouakchott

Ambassade de France - L’Ambassade de France en Mauritanie a appris, par voie de presse, une information selon laquelle les autorités françaises auraient recommandé d’éviter aux concurrents de la course nautique dénommée « Vendée Globe » de ne pas longer les côtes mauritaniennes.

Ces recommandations , qui ne concernent que certaines zones des eaux mauritaniennes, n’émanent pas des autorités françaises mais ont été émises par les organisateurs de la course , à destinations des concurrents ,en vue d’assurer la sécurité et la sûreté de la navigation maritime.

Celles-ci répondent à un souci d’éviter tout incident avec les zones d’important trafic maritime, les aires naturelles protégées ou encore les zones très fréquentées d’exploitation dans les zones économiques exclusives (ZEE).

A cet égard, ces zones dites « interdites » sont sans lien avec la piraterie maritime et elle ne concernent pas seulement des sites maritimes de la Mauritanie. C’est ainsi que le cap Finistère en France ou bien le Cape de Roca (Lisbonne) St Vincent, des Canaries Est et Ouest sont également citées.

Ces informations sont publiques et disponibles au lien suivant :

http://www.vendeeglobe.org/fr/espace-skippers/tableau-officiel

et plus particulièrement l’avenant du 12 octobre 2016, dont les pages 1, 4 et 24, qui sont jointes au présent message.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4445

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 10/11/2016 21:12 X

    Le drapau et la diplomatie fransaise me rappel le cameleon.

  • jakuza (H) 09/11/2016 23:43 X

    Abandonner la langue Française pour s'abonner à l'Anglais est tout sauf ambitieux. Pourquoi pas les deux ou les trois avec l'arabe et de quatre avec l'espagnol. Toutefois, pas de confusion aux relents racistes qui assimilent francophones à négro-africains en occultant le fait que l'Anglais est plus "black", Nigéria, Ghana, Kenya, Ouganda...

  • sindibad (H) 09/11/2016 20:52 X

    il falait pas que l'ambassade publie ce communiqué en fin de donner l'ocasion au pirates rouges du drapeau national de profiter du sentiment anti français pour parfaire l'agenda du polisario chez nous....

  • Lemwebar (H) 09/11/2016 10:44 X

    Merci pour l'ambassade de la France à Nouakchott sur ces éclaircissements, et merci pour le Consultant qui à attiré l'attention du médiocre gouvernement de notre pays, et vraiment etfou wetfou hateux pour le vieux retraité, haineux niomoxo de le mer qui à vendu pendant plus de 13 ans les missions régaliennes de la sécurité maritime au privés pour s'enrichir et construire autant de maisons. poulain tu n'a que murmurer toujours pour tes maîtres au moment des repas. il ont mare de tes mensonges. Inte vem

  • a.bennan (H) 09/11/2016 04:19 X

    Etfou!! Drapeaux et pays cameleon.Vivement l'anglais a sa place.Le francais est en deroute partout et les francais sont noyautes par le sionisme international.Langue de ceux qui n'ont que des dialectes negroAfricains.Etfou molli.

  • jakuza (H) 09/11/2016 01:37 X

    Arrêtons de nous en prendre à la France, sans laquelle ce pays n'aurait probablement jamais vu le jour et Mohamed VI serait notre "bon roi". Il est vrai que les mauritaniens sont connus pour leur manque de reconnaissance, au quotidien. Nous refusons de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit, nous n'acceptons pas qu'un tel nous est venu en aide ou qu'une telle a étanché notre soif un jour de grosse canicule. Nous sommes parmi les champions de l'ingratitude et ne servons larges sourires et salamecs (+massages si besoin) que pour régler un problème ponctuel. L'instant seul compte et c'est cela qui plombe ce pays incapable d'intégrer demain, l'avenir.......

  • synthetiseur (H) 08/11/2016 18:11 X

    FOURBERIES de FRANCE HOLLANDAISES