17-11-2016 10:54 - Le diplomate Ould Kebd compare les détenus de l’IRA aux terroristes de Daech (Lettre)

Le diplomate Ould Kebd compare les détenus de l’IRA aux terroristes de Daech (Lettre)

Taqadoumy - L’Ambassadeur mauritanien à Bruxelles, SEM Abdallahi Ould Kebd a adressé le 9 novembre dernier, une lettre réponse au député Pier Antonio Panzeri, dans laquelle, il présente de manière succincte, l’affaire relative au squat de Bouamatou, qui avait conduit à l’arrestation de militants de l’IRA.

« Ira » n’est pas une organisation légalement reconnue en Mauritanie rappelle le diplomate, qui motive l’arrestation des prisonniers de l’IRA par des délits de droit commun et non d’opinion, évoquant des violences contre les forces de l’ordre dont certains ont grièvement blessés et les bus brûlés.

« Peut-on reprocher aux autorités françaises de punir ces délinquants qui ont attaqué des policiers » écrit le diplomate, lequel, s’inscrivant en faux contre les déclarations d’Amnesty International, compare les militants d'IRA arrêtés aux terroristes de l’Etat Islamique.

« Je vous assure qu’en l’espèce Amnesty Intertional se trompe aussi lourdement et aussi gravment que lorsqu’elle faisait, il y a un peu plus d’un an, ici en Belgique, une campagne en faveur du dénommé Oussama Attar, prétendument détenu d’opinion et dont on vient de découvrir, qu’il est l’instigateur des attentats de Paris et peut-être ceux de Belgique ».

Voir le document PDF
http://taqadoumy.co/wp-content/uploads/2016/11/688.pdf



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • leguignolm (H) 17/11/2016 19:10 X

    Comparer IRA à Darch, il me revient en tête que ce gouvernement peut être comparé aux états qui ont affaire au Daech!

  • sraghaa (H) 17/11/2016 14:03 X

    En tout cas,les militants d'IRA constituent un danger pour la cohésion sociale et pour les détenus s'ils s'avèrent qu'ils sont derrière les coups et blessures des flics,des casses et des bus brûlés ,ils n'ont que ce qu'ils méritent et leurs chef BIRAME doit être puni le premier car c'est lui l'instigateur de tout ce cirque

  • foutatoro (H) 17/11/2016 14:02 X

    Personne n'a oublié la trahison de ce Ould Kebd du mouvement conscience et résistance, qui était alors à son apogée au milieu des années 1990. Il rejoindra le régime bestial de Ould Taya avec Arme et bagages. Ould El Hacen en fait partie. Le petit haut parleur Ould Hormatalla attendra quelques années pour suivre le mouvement. Aujourd'hui, ce dernier est bien installé pour diriger le très grand haut parleur national (Radio Mie) au son grésillant et nasillard.

  • zelimkhan2 (H) 17/11/2016 13:05 X

    Piètre et médiocre défense pour quelqu’un censé représenter les intérêts de l’Etat et du peuple mauritaniens. Si vous devez en arriver à des comparaisons entre la France et la Mauritanie, allez jusqu’au bout et surtout rappelez qu’en France la liberté d’association existe et ce n’est pas le cas en Mauritanie. Les partis politiques essentiellement composés de « beydanes » foisonnent alors qu’un Mauritanien noir en crée un, ce n’est pas une prouesse ou la croix et la bannière, cela est assimilable à une évasion de Guantanamo (impossible).

  • mdmdlemine (H) 17/11/2016 12:02 X

    Du coup il n'a rien à envier au Porte-parole du gouvernement cité dans la liste des tortionnaires moraux objet de la plainte déposée en France. Il faut juste rajouter son nom. A la différence des autres suspects, il n'est pas loin pour ceux qui cherchent des explications Comparez des citoyens à daech est le comble de la dérision et du mépris

  • canalhistorique (H) 17/11/2016 11:44 X

    Ça sent l'opportunisme d'un faucon va-t-en guerre qui sera le premier à prendre la poudre d'escampette dès que ça tourne au vinaigre.

  • diambarardo (H) 17/11/2016 11:38 X

    Ce monsieur n'a pas de convictions. Il applaudi systématiquement celui qui est au pouvoir pour avoir un poste quand ça marche pas, il revendique un de parenté et ça n'aboutit pas, il sort son joker:il épouse sa nièce. Il compte parmi ses beaux parents toutes les tribus des anciens chefs d'états que notre pays a connus. De taya à elycom en passant par sidioca et ould abdel aziz. En perspective de la désignation du dauphin de l'actuel président, il se prépare déjà à divorcer. Quelqu'un comme ça ne sert pas la Mauritanie.

  • lottoundou (H) 17/11/2016 11:29 X

    Aucune consistance dans les arguments de la part d'un homme de ton rang. lutter contre l'esclavage n'est ni une question d'organisation légale ou non c'est un devoir moral et religieux. La négritude n'a pas eu besoin d'être reconnue ni l'ANC et bien d'autres mouvements de libération. Qui as rfeusé de reconnaitre IRA et pourquoi , c'est la question qu'il faut se poser au lieu de jouer à l'avocat opportuniste. Qui t'a sonné pour le faire?

  • theking (H) 17/11/2016 11:08 X

    Arrêtez maintenant de dire une Organisation non Reconnue. vous donnez a Birame et a l'IRA tout l'aura dont ils ont besoins, ils exercent leurs activités en Mauritanie et en Dehors, ils sont sanctionnés d'innombrable prix, reveillez vous et ouvrez vos yeux la terre entiére les connais le monde entier les reconnais, qu'est ce qu'ils en ont a foutre d'un document signé d'un ministre inconnu d'un pays bidon. Vous allez regretter ce proces ainsi que les injustices commises a l'endroit des citoyens noirs comme blancs de ce pays