28-11-2016 21:58 - Fatwa de Cheikh Ould Sidi Yahya à propos de Ould Mkhaitir

Fatwa de Cheikh Ould Sidi Yahya à propos de Ould Mkhaitir

Essaha – L’éminent et populaire Erudit et Cheikh Mohamed Ould Sidi Yahya, qui s’est illustré par son prêche apolitique et qui dispose d’une base considérable de disciples ; la plus importante dans le pays ; a livré sa fatwa à propos de l’auteur du blasphème contre le Prophète Paix et Salut sur Lui, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir.

La loi d’Allah est claire et ne présente aucune équivoque concernant l’auteur du blasphème.

"Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru" (At-Tawbah : 65-66) a-t-il rappelé, citant le Saint Coran.

Si l’Etat se résigne dans l’application de la Charia, ce sera une victoire pour l’athéisme, face auquel, les pouvoirs publics doivent assumer leurs responsabilités, a-t-il ajouté.

Cheikh Ould Sidi Yahya estime que le phénomène de l’impiété s’étend de manière alarmante, au sein de la société mauritanienne.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • wulaango (H) 18/12/2016 16:20 X

    L'attitude de certains (***) vis a vis de Mohamed Cheikh Ould M’Khatir montre combien ils sont des cretins: Ignorer et trouver normal qu'on assassine tant de noirs, les arrestations arbitraires des defenseurs de l'homme (IRA), la corruption et les detournements, mais commencer a tympaniser les gens et jouer aux saints quand on s'attaque a Prophete. Le prophete mohamed PSL c'est la justice, l'equite et le partage.c'est notre attachement a ces valeurs qui montre notre amour du prophete. quelqu'un qui vit de la corruption et de l'injustice et qui pretend aimer le prophete, est un hypocrite. le prophete mohamed PSL n'est pas une icone ou une star auquelle on s'attache et qu'on pretend defendre, ca ne sert a rien,Allah l'a deja comble' et defendu! et il nous demande juste de suivre l'exemple du prophete Mohamed PSL. Le reste c'est du cinema

  • haratineduwalo (F) 01/12/2016 09:49 X

    SALAM M LE MOUFTY QUE DIT LE CORAN DE CELUI QUI TUE DES PERSONNES VOLONTAIREMENT.AZIZ ELY TAYA GABRIEL SIMPER ET AUTRES QUEL EST LEUR SORT SELON TOI .ON ATTEND TON FATWA SUR SES CRIMES COMMISES SUR DES MUSULMANS .J INTERPELLE AUSSI LES MARCHEURS QUI MANIFESTENT .

  • jakuza (H) 28/11/2016 22:57 X

    Tolérance et tempérance sont les conseils que nous sommes en droit d'attendre de nos oulémas. Je ne peux oublier une interview de Hassan II, roi du Maroc, par Frédéric Mittérand en plein ramadan. -Majesté, attaqua FM, j'ai été très surpris en venant ici de voir dans les rues des jeunes femmes en robe, pantalon...habillées donc à l'occidentale... -Vous savez, le Prophète Mohamed nous a prévenu dans un hadith: "Si vous voulez appliquer le Coran à la lettre, le prendre à bras le corps, il vous enverra au tapis parce qu'il est plus fort que vous!"... Entre le Maroc et la Mauritanie tirée vers le bas par des auto-proclamés "éminences" y a pas photo...