30-11-2016 08:00 - Délégation de l’Union européenne en Mauritanie : Déclaration suite au jugement en appel du tribunal de Zouerate

Délégation de l’Union européenne en Mauritanie : Déclaration suite au jugement en appel du tribunal de Zouerate

DUEM - La Délégation de l’Union européenne en République islamique de Mauritanie et les Chefs de Mission de l’Union européenne continuent à suivre avec beaucoup d’attention le déroulement des instruction.

La Délégation de l’Union européenne en République islamique de Mauritanie et les Chefs de Mission de l’Union européenne continuent à suivre avec beaucoup d’attention le déroulement des instructions judiciaires à la suite des incidents du 29 juin 2016.

Nous sommes encouragés par la décision en appel du 18 novembre, qui favorise un climat politique plus serein. Nous restons attentifs aux suites qui seront données aux différents aspects de la procédure en cours, en particulier en ce qui concerne les personnes qui restent encore détenues.

L’Union européenne réitère son attachement à l’Etat de droit et au respect des droits de l’homme, ainsi que son soutien au rôle des défenseurs des droits de l'homme.

Nous encourageons le gouvernement et tous les acteurs de la société civile à travailler ensemble pour consolider l'unité nationale et la cohésion sociale et pour éliminer toute forme de discrimination et d'exclusion, notamment l'esclavage et ses séquelles.

Nous renouvelons notre disponibilité pour contribuer à favoriser un dialogue constructif pour renforcer l'harmonie entre toutes les communautés en Mauritanie.

Source : Délégation de l’Union européenne en Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : DUEM
Commentaires : 4
Lus : 2281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 30/11/2016 22:49 X

    La délégation de l'UE fait sa politique avec des événements de droit commun qu'elle qualifie de question "de droits humains" avec l'amalgame sur l'esclavagisme. Des travailleurs français ont été condamnés par le tribunal cette semaine pour avoir arraché les chemises de 2 responsables d'Air France: que dit l'UE sur cette question... La réalité est que la question haratine est un fond de commerce dont tout le monde se sert pour faire pression sur le gouvernement de notre pays.

  • ELHAGHIGHA (H) 30/11/2016 16:08 X

    La delegation de l'union europeenne ne doit pas s'ingerer dans les affaires interieurs de la Mauritanie.

  • sybasarr (H) 30/11/2016 10:31 X

    Avec hypocrisie l'UE a leur tete la France dit tout dans ces phrases: 1. consolider l'unité nationale et la cohésion sociale 2. éliminer toute forme de discrimination et d'exclusion, notamment l'esclavage et ses séquelles. 3. contribuer à favoriser un dialogue constructif pour renforcer l'harmonie entre toutes les communautés en Mauritanie. Le probleme de fond dont souffre ce pays: La cohabitation entre les différentes communautés de la Mauritanie

  • ahmed12b (H) 30/11/2016 09:50 X

    Ce communiqué est renvoyé à une source ayant un lien inactif sur le Web. Du coup, il ne peut être jugé authentique . Çà c'est sur la forme! Maintenant sur le fond il est une nouvelle ingérence de la France particulièrement dans nos affaires en réaction au boucan que nous faisons actuellement sur la résistance et que nous poursuivrons. Sinon il y a tellement de racisme, de discrimination et même de cynisme en Europe qui devaient occuper nos donneurs de leçons. Une dernière remarque enfin, pourquoi l'Europe sèche-t-elle d'autres sujets et se limite -t-elle seulement à "l'esclavage" qui n'existe pratiquement plus? Ko alla tan omo anda?