01-12-2016 08:00 - Arrestation de jeunes opposants au changement du drapeau à Nouakchott

Arrestation de jeunes opposants au changement du drapeau à Nouakchott

Alakhbar – Huit jeunes opposants mauritaniens ont été arrêtés par la police, mercredi 30 novembre dernier à la Cité Smar, dans le quartier chic de Tevragh-Zeina, relevant de la wilaya de Nouakchott Ouest, révèlent des sources.

Les manifestants ont organisé un défilé motorisé au cours duquel, ils ont brandi le drapeau mauritanien, en signe de contestation du changement de ce symbole national, susceptible d’être voté par le referendum populaire attendu à la fin de l’année en cours.

Des activités du forum de l’opposition et des jeunes militants du mouvement « Mouhal Taghyir Destour » (Pas question de changer la Constitution), figurent parmi les protestataires arrêtés.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El-kheir (H) 01/12/2016 10:50 X

    DONC IL EST INTERDIT DE BRANDIR LE DRAPEAU NATIONAL.. ET DE SE SUIVRE EN VOITURE? HUIT PERSONNES? IL ETAIENT PAS DES DIZAINES...PAR CONTRE VENIR DEVANT LE PALAIS MENACER LA JUSTICE, LES AVOCATS ET EXIGER DE PENDRE QUELQU'UN, CA C'EST PERMIS....QUE DIRE DE PLUS, QUE LE PAYS EST DIRIGE PAR DES GENS QUI N'ONT AUCUNE REFLEXION ET QUI NE SONT PAS A LA HAUTEUR DE LEUR TÂCHE.