02-12-2016 10:12 - Arrêtez le bradage des chancelleries mauritaniennes, dit le diplomate Ould Abdallah

Arrêtez le bradage des chancelleries mauritaniennes, dit le diplomate Ould Abdallah

Alakhbar – Le diplomate mauritanien, également ex-Envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Ahmedou Ould-Abdallah a appelé le gouvernement mauritanien à arrêter le bradage des chancelleries du pays, en service à l’étranger. Les sites des ambassades se mesurent suivant leurs dimensions morales et non suivant la règle des pertes et profits, a-t-il dit.

Il a rappelé aussi, que ce n’est pas la première fois que des chancelleries nationales sont exposées à la vente, citant, par loyauté, les cas des ambassades mauritaniennes à Damas, au Caire et à Paris avant que le phénomène ne s’élargisse aujourd’hui à la résidence de l’ambassadeur à Washington.

La comparaison des coûts de réhabilitation de la résidence et d’acquisition d’une nouvelle ne tient pas debout, estime le diplomate, selon lequel, le site de l’ambassade mauritanienne se trouve aujourd’hui au centre de la ville et près des chancellerais et institutions officielles.

Cette place stratégique reflète l'importance de l'Etat et garantit la présence de son drapeau dans des endroits clés, encrant le pays au sein des Nations respectées, a-t-il ajouté.

La présence de la résidence de l’ambassadeur au centre de Washington et aux côtés de la résidence d’un ancien Chef d’Etat américium, fait de la chancellerie un musée au prix inestimable, qui ne doit aucunement être bradé, sans compter sa proximité des administrations officielles, des ministères et des organismes internationaux, a-t-il poursuivi.

Vendre la résidence et acquérir une nouvelle, seraient une grande perte, même sur le plan financier, dès lors où le déplacement de l’ambassadeur et les va-et-vient des responsables signifieront du temps et, des efforts perdus, sans compter la disparition de l’Etat de la place dans laquelle il surplombait la scène.

Le choix des sites des ambassades mauritaniennes à l’étranger doit obéir au critère de la réputation de la zone d’accueil et non suivant des critères matériels.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • taritichillatt (H) 02/12/2016 15:06 X

    Rien n'interdit au gouvernement mauritanien d'acquérir une autre villa dans le même quartier.

  • mdmdlemine (H) 02/12/2016 10:44 X

    tojours égal à lui-même. Critiquez quand il faut, féliciter et encourager si nécessaire Dommage que cette académie humaine ne profite pas réellemen t au notre en se voyant attribuer des consultations sur la gestion du pays

  • craicra (H) 02/12/2016 10:42 X

    A mon humble avis ce raisonnement tient bien le cap. Il serait dommage de perdre cet endroit stratégique rien que par ses coordonnées géographiques.