08-12-2016 17:33 - Baisse à 12,8 pour cent du taux de chômage en Mauritanie (ministre)

 Baisse à 12,8 pour cent du taux de chômage en Mauritanie (ministre)

APA - Le taux du chômage en Mauritanie est tombé à 12,8%, a annoncé le ministre mauritanien de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Techniques de l’information et de la Communication, Dia Moctar Malal, citant les conclusions d’une enquête de l’Office national des statistiques.

M. Dia a avancé ce chiffre dans une allocution à l’ouverture d’une session de formation et d’insertion dans les domaines de la construction au profit de 100 jeunes issus des milieux précaires, mercredi à Nouakchott.

Cette formation est organisée par la direction de la promotion des micro-financements et de l’insertion professionnelle au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Techniques de l’information et de la Communication.

Le ministre a ajouté dans son allocution que les plans conçus et les programmes mis en œuvre en Mauritanie ont également permis de porter les taux d’insertion des sortants de la formation professionnelle à 62% pour les diplômes professionnels et à 74,6% pour les recyclages.

MOO/cat /APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kouly44 (H) 09/12/2016 10:08 X

    D'ou viens ce chiffre 12;8%?

  • DRAMADRA (H) 09/12/2016 09:50 X

    hahahhhahhhh mr le ministre il faut plutôt dire que le chômage a augmente de 12%

  • medabdul (H) 08/12/2016 21:47 X

    ah bon et ou sont ces emplois pourvus? c'est un vrai mallal ce ministre, ce qui veut dire esclave en pulaar,il mange son couscous, passe toute la nuit a (***), et le matin il annonce; baisse du chômage a 12PC,quel menteur, c'est pas possible!

  • nemahaidara (F) 08/12/2016 20:31 X

    Un fieffé menteur ce ministre. D'abord un chômeur c'est quoi chez nous ? Ces agriculteurs au Guidimakha , Gorgol , ou ailleurs vous les mettez où? Ces éleveurs , aussi ? Ceux qui possèdent un emploi salarié représentent combien par rapport au reste de la population? Ne jouons pas avec les chiffres pour faire sérieux dans le vide !!!

  • PERCAL (H) 08/12/2016 19:06 X

    on a trouvé un deuxième ministre Irakien de l'information,Mohammad Saïd al-Sahhaf.

  • dauphin (H) 08/12/2016 18:22 X

    Hééhééé Dia. Houl Allah Ann soussi niamaande