20-12-2016 14:15 - Procès de Ould Mkhaitir: nouveau report des délibérations de la Cour Suprême

Procès de Ould Mkhaitir: nouveau report des délibérations de la Cour Suprême

Alakhbar - La cour suprême de Nouakchott a décide mardi 20 décembre courant, de prolonger la durée de ses délibérations relatives au cas de l’auteur du blasphème contre le Prophète PSL, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir, révèlent des sources.

Le report intervient dans un contexte marqué par un afflux considérable des habitants de Nouakchott, vers le centre de la ville, afin de réclamer l’exécution de Ould M’Khaitir.

Des escarmouches ont opposé les forces anti-émeute aux habitants obligeant la police au recours à l’usage des matraques et des bombes lacrymogènes, afin d’empêcher les masses d’approcher les alentours de la Cour Suprême.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hassann (H) 24/12/2016 12:50 X

    le hajjab de aziz cheikh radha c'est lui qui dirige la mobilisation pour tuer ould mkhitir . cheikh radha contre l'ambassadeur americain larry landré qui l'emportera au pré de aziz.

  • SAF-B.F.L. (F) 22/12/2016 17:32 X

    Tuez le son esprit restera et vous hantera jusqu'à la fin de vos jours. Vive O/ Makhaïtir.

  • rgis1987 (H) 20/12/2016 22:46 X

    Quelle hypocrisie de la part de la population pourquoi s'en vouloir a la mort de ce jeune alors qu'il s'est repentie si on l’exécute il faudra pas oublier les tortionnaires de 1989 et j'en passe

  • declic (H) 20/12/2016 15:58 X

    Vu que la majorité des mauritaniens ont une foi douteuse toute manifestation est gonflée par l'hypocrisie. Mais Allah sait ce qu'il ya dans les cœurs...

  • sindibad (H) 20/12/2016 14:50 X

    c'est très bien de prolonger la délibération de ce procès à mon avis jusqu'a 20019 car ce qui cherchent ses teyvaya islamistes c'est la peau de aziz en mobilisant contre ouldmkheytir .. n'oublier pas que en mauritanie le coran et le prophète constituent le chemin le plus court pour s'enrichir en villa et en V8.....