20-12-2016 20:30 - CTD - Music Soldier Feat. Soul Bang's (Clip Officiel)

CTD - Music Soldier Feat. Soul Bang's (Clip Officiel)

Rmi info - L’année 2016 fut une année pleine de surprise et de révélation pour le rap Mauritanien. En effet, qu’on le veuille ou non, le rap est et reste de loin le style de musique le plus écouté en Mauritanie et par la diaspora mauritanienne.

Pourquoi ? Parce que la population est majoritairement jeune et que cette jeunesse s’identifie dans les textes débités par leurs artistes préférés. Ainsi, ils se reconnaissent et se retrouvent dans leurs paroles.

Le rappeur Cheikh Tidjani Diop connu sous le nom d’artiste CTD nous a fait mariner pendant plusieurs semaines. En effet, nous attendions la sortie de son nouveau clip, intitulé « Music Soldier » qui a fini par sortir le 9 décembre 2016, à la joie de ses fans. Ce dernier morceau résulte de la rencontre de CTD avec un autre artiste du continent, Soul Bangs, d’origine guinéenne, qui n’est autre que le lauréat RFI découvertes de l’année 2016.

CTD, diplômé de master 2, porte pour la majorité de son temps la casquette de professeur de mathématiques dans la ville Le Havre en France, dans laquelle il réside depuis l’année 2003. Il doit sa réussite artistique à son ouverture d’esprit et à sa créativité. Il n’hésite pas à partager son « mic » avec d’autres artistes, comme on peut le voir dans son dernier clip mais aussi dans l’avant dernier enregistré avec l’artiste Constance nommé « Empire », sortie le 21 mars 2016.

Ceci est un avant-goût de l’album qui sort au début de l’année 2017 !

D.T

Je vous laisse juger par vous-même :







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1069

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)