21-12-2016 22:00 - Les justificatifs du maintien de la hausse des prix des hydraucarubres ne sont pas convaincants selon des députés

Les justificatifs du maintien de la hausse des prix des hydraucarubres ne sont pas convaincants selon des députés

Alakhbar - Les députés du parti d’opposition Tawassoul et de la majorité au pouvoir, respectivement Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh et Mme Lalla Mint Hacena ont qualifié les justifications avancées par le gouvernement pour maintenir les prix des hydrocarbures à leur actuel niveau élevé, de très peu convaincants.

Les raisons étalées par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines du maintien de ces prix, sous prétexte d’orienter les fonds obtenus vers les pauvres sont comiques, selon Ould Cheikh Hadj. Ce sont les démunis qui payent le transport des marchandises portées par les véhicules, a-t-il dit.

Le parlementaire s’est étonné des prix exorbitant des marchandises supportés par les citoyens, qui dépassent ceux, en vigueur, dans les autres Etats.

Il a mis également en exergue les dangers qui guettent la Nation, en raison de ce qu’il appelé la politique des règlements de compte et du pouvoir personnalisé.

La députée Mint Hacena a souligné dans son intervention les prix élevés de l’électricité, précisant que le pauvre utilise directement les hydrocarbures.

« Je pense, M. le ministre, que vos justifications, ne sont pas convaincantes sur ce point", a-t-elle ajouté.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • doudou19 (H) 22/12/2016 11:37 X

    Il en est de même pour le prix du kilowatt. Pauvre Mauritanie.

  • doudou19 (H) 22/12/2016 11:36 X

    La baisse du prix des hydrocarbures est quasiment impossible. L'apport des ressources naturelles de ce pays est destiné à autres choses. Les taxes sur les hydrocarbures payent les 2/3 de nos fonctionnaires depuis le temps de Ould Nani aux commandes de ce maudit ministère des finances. Donc, leur diminution est impossible messieurs les élus du peuple.