23-12-2016 14:12 - Immobilisation à Kouki Zemmal (Hodh Gharbi) d’un camion ivoirien transportant des produits proscrits

Immobilisation à Kouki Zemmal (Hodh Gharbi) d’un camion ivoirien transportant des produits proscrits

Essharaa – Le poste des douanes en service à Kouki Zemmal, a immobilisé jeudi 22 décembre courant, un camion ivoirien transportant des produits prohibés.

49 bouteilles d’alcool, 490 boites de produits aphrodisiaques et 43 autres potions médicamenteuses traditionnelles stimulantes, ont été saisies sur le poids lourd, conduit par deux ivoiriens.

Le camion a été acheminé par la suite, sous escorte des douanes et sur instruction du parquet général d’Aioun, vers la capitale de la wilaya du Hodh Gharbi.

La Mauritanie est reliée dans ses échanges commerciaux et ses flux de personnes et des biens, à plusieurs Etats subsahariens, notamment le Mali et la Cote d’Ivoire, par le point de passage terrestre de Kouki Zemmal.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 23/12/2016 16:50 X

    Il ne faut pas voir dans "l’œil du voisin une brindille alors que l'on a une poutre dans l’œil " . L'apport des subsahariens à l'islam est multidimensionnel dans le bon sens . Ce ne sont pas des phrases de "gens qui se cherchent encore " qui peuvent remettre cela en cause . On ne nous dit pas qui sont les commanditaires , on parle des transporteurs . Quels ivoiriens ou autres a l'audace de s'aventurer "seul" en Mauritanie sans complices mauritaniens(...) ? Tous les ouest africains connaissent la Mauritanie répressive actuelle. Soyons responsables,soyons de véritables musulmans ;cessons de radoter...

  • a.bennan (H) 23/12/2016 14:38 X

    C'est cela surtout l'apport empoisonne des sub-sahariens ou notre religion est assez faible.Veillons donc a beaucoup plus de controls tres pousses.