28-12-2016 12:11 - L’exécution de l’auteur du blasphème contre le Prophète est impérative dit Cheikh Deddew

L’exécution de l’auteur du blasphème contre le Prophète est impérative dit Cheikh Deddew

Alakhbar – L’Erudit mauritanien Cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew juge l’exécution de l’auteur du blasphème contre le Prophète Paix et Salut sur Lui (PSL), de fait impératif, quelques soient les conditions.

Même le repentir ne peut le prémunir contre cette peine capitale, qualifiée par l’Erudit de mesure nécessaire.

Le verdict ne suffit pas, puisqu’ils sont plusieurs à écoper des peines sans que ces dernières soient exécutées, a dit M. Deddew, insistant sur l’exécution de l’auteur d’apostasie Ould M’Khaitir.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 22
Lus : 3189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (22)

  • jakuza (H) 28/12/2016 23:11 X

    Les sunnites que nous sommes n'avons pas de clergé et donc l'avis de Deddew n'engage que lui.

  • kalidou gueye (H) 28/12/2016 23:09 X

    La Mauritanie n a jamais eu d oulemas mais de hypocrites (***) qui connaissent bien le coran et la sounna sans l appliquer.

  • kalidou gueye (H) 28/12/2016 23:03 X

    Nous n avons pas des oulemas mais des nafighs et ils iront tous en enfer. Combien de fois le prophete PSL a subit d agressions de son vivant et a pardonne, combien de ffois le bon Dieu a souligne son pardon dans le saint coran. Ce nul de DEDEW de dire qu il doit etre assassiner meme s il presente son pardon. il n a de pardon a presenter a personne mais au bon Dieu et a son prophete PSL. si vous le tuer le pays sera maudit et vous irez tous en enfer INCHAALLAH.

  • sindibad (H) 28/12/2016 21:40 X

    si chekh radha et cheikh dedew front pouseront les autorités à executer ce pauvre par ce qu'il appartient à un groupe ethnique opprimé ;je présentrais à la DGST ET la ciA UN dossier complet sur l'argent salaviste et sur l'apologie de l'intégrisme islamiste qui concerne ces deux trafiquants salavistes....

  • Sanjaara (H) 28/12/2016 20:41 X

    J'ai seulement une question: où était ce Deddew en 1989? Et pour tant j'étais à Nktt à l’époque et je ne l'avais jamais entendu ouvrir sa gueule demandant l'arrêt des atrocités contre ses frères négro-mauritaniens. Vous êtes qui pour demander l’exécution d'une personne. Allez revoir vos cours de religion car j'ai l'impression que vous ignorez la signification de l'Islam et qui était le Prophète psl

  • Pitha Botha (H) 28/12/2016 16:59 X

    J’ai toujours dit que ce monsieur est dangereux pour la république, depuis que l’état à fermé son ONG il est devenu fou, il met des fatwas partout même sur les oiseaux qui ne voulaient se poser sur toit, aujourd’hui le seul moyen de pression qu’il a pour la réouverture de l’ONG c’est demandé la mort de Mkheïttir, mais j’ose croire que ce Nafigh à perdu une 2ème manche dans sa radicalisation extrême.

  • a.bennan (H) 28/12/2016 16:08 X

    Personne ne connait mieux notre Religion que l'erudit Mr ould Dedew:alors ,bouclez vos sales gueules d'atthes.

  • Farica (H) 28/12/2016 15:02 X

    Ils s'autoproclament "cheikhs" et font reigner le désordre en terre d'Islam. Cette déclaration est contraire à ce qu'aurait voulu le Prophete Mohamed PSL et Mr. Dedew le sait pertinemment! Un Imam, un érudit, un guide pour les musulmans sur terre doit etre tolérant, toujours se poser la question "que ferait Mohamed PSL" avant d'ouvrir sa bouche, doit encourager ceux qu'il pense etre sur la mauvaise voie à changer et leur donner une autre chance...etc....

  • le gloire de la patrie (H) 28/12/2016 14:24 X

    Cette interprétation n'est autre que l'incarnation de la haine (***) envers les forgerons et un veritable moyen pour terroriser ceux qui veulent faire des investigations sur les écrits maures qui préconisent une supremacie flagrante de ces derniers sur les autres composantes de la communauté mauritanienne. Oul Dedew doit nous justifier à travers les versets coranique( je dis bien les versets coraniques et non pas les versets maures) cette FATWA entre guiemets

  • lagoonga (H) 28/12/2016 14:18 X

    Dans sourate El Mounafiqoun, Abdoullah Ben Oubey et sont groupe ont traité Mohamed PSL de faible, et pourtant il les a laissés sans poursuites, c'est pas un bon exemple ça, on a jeté des pierres sur le prophète combien de fois, a t-il châtié les auteurs?Non seul Allah pourra juger ce monsieur.

  • lagoonga (H) 28/12/2016 14:14 X

    madousba tu ne connais pas encore ta religion, vas donc apprendre ensuite tu reviens bavarder.

  • lagoonga (H) 28/12/2016 14:12 X

    Il a perdu toute crédibilité pour moi, comment un savant peut parler de cette manière, et les assassins de 1989 qu'en dit-il? Ils sont là on les connait tous.

  • NDIEWO (H) 28/12/2016 13:30 X

    Bertrand, de trompes toi, ces oulemas ne représentent que la frange bathiste,racistes et esclagistes beidane; et c est cette frange qui a usurpée la nationalité africaine, (***)

  • diopkarim (H) 28/12/2016 13:27 X

    Ces genres de propos bidon ne méritent même pas de commentaire. Tfou

  • Oulamaou (H) 28/12/2016 13:16 X

    Salut cher maitre, il faudrait mesurer s'il vous plait, vos propos, car Allah Seul connait et Il a bien dit qu'il est Miséricorde ! Avec tous mes respects.

  • abma (H) 28/12/2016 13:12 X

    Ce qui impératif c'est d'arrêter de mettre du feu à la maison commune, c'est qui est impératif est chacun soit responsable.

  • madousba (H) 28/12/2016 13:07 X

    gongiyanke ce ckeikh dans les 1989 etait u simple étudiant il n'a aucun reposabilité durant les années 89.laise nous tranquille .celui insulte notre prophète doit être exécuté.

  • Bertrand (H) 28/12/2016 13:02 X

    Méfiez vous dès ouléma. Votre racisme exacerbée, vous aveugle, au point de vous attaquer à ALLAH. J'ai le droit de douter de votre islam, parce que vous attaquez des oulémas et vous soutenez un apostât dont sa langue de serpent n'a pas épargné le Prohete de l'humanité. Si Massacre a eu lieu, il n'y était pas. Ou étiez vous en ce moment et vos parents et vos idoles. Et puis ceux qui avait traîtreusement cherche à détruire la Mauritanie par pur rascisme ne devraient pas s'étonner que leur victime réagisse ville ment. Qui sème le vent récolté la tempête. Parmi les fauteurs de trouble des centaines de milliers portant une nationalité qu'il ont usurpé et mordant la main dans laquelle ils ont mangè.

  • Tireur (H) 28/12/2016 13:02 X

    Comment un musulman digne de ce nom et soi-disant savant de surcroit peut-il appeler ouvertement au meurtre d'un croyant,fautif certes mais qui s'est repenti aux yeux du monde?

  • damocles (F) 28/12/2016 12:57 X

    Ces individus ne croient en rien, juste des fatwas pour se remplir les poches et des courbettes auprès des monarques arabes (qui se la coule douce en Angleterre)pour mieux les escroquer

  • gongiyanké (H) 28/12/2016 12:39 X

    Ces Mounafighs de barbus, allez à l'enfer avec vos fatwas de cheythanes. Où étiez-vous quant on massacrait des noirs dans un mois saint de Ramadan en 1989 ? Toi et ta bande de clowns, vous méritez la pendaison.

  • SAF-B.F.L. (F) 28/12/2016 12:21 X

    C'est la tienne qui devrait être impérative et dare-dare! Mesquin!