28-12-2016 23:30 - Communiqué : A propos de la dernière sortie du secrétaire général de l’Istiqlal

Communiqué : A propos de la dernière sortie du secrétaire général de l’Istiqlal

UFP - Les récentes déclarations du secrétaire général du parti marocain Istiqlal, réaffirmant que les frontières du Maroc s’étendent jusqu’au fleuve Sénégal, suscitent une vague de réactions et une large condamnation dans notre pays.

Il s’agit en effet de déclarations anachroniques, qui brandissent des positions et thèses surannées et constituent une atteinte grave aux faits mais aussi aux sentiments du peuple mauritanien.

Face à cette situation, l’UFP réaffirme ce qui suit:

1- La question des relations et du respect réciproque a été depuis longtemps tranchée entre les deux peules frères marocain et mauritanien.

2- Les intérêts des deux pays et des deux peuples et la stabilité de la région exigent de tous que nous œuvrions, ensemble, à préserver nos intérêts communs et à résoudre nos différends conformément aux principes de la souveraineté.

3- Les partis politiques et milieux qui s’activent à envenimer la situation par des campagnes irré'échies, mettent en péril les intérêts de nos peuples et la stabilité de nos pays et de la région dans son ensemble.

L’Union des Forces de Progrès appelle les autorités marocaines et mauritaniennes à la retenue et à préserver les relations fraternelles qui prévalent entre nos deux peuples frères et qu’elles œuvrent ensemble à préserver la stabilité de la région sur la base des principes de souveraineté des états et du droit des peuples à l’autodétermination.

Notre parti se félicite de la réaction des autorités marocaines, dénonçant les déclarations irresponsables du secrétaire général de l’Istiqlal. IL réaffirme les principes d’égalité, de souveraineté des deux pays et leur volonté commune à poursuivre et renforcer leur coopération.

Nouakchott, le 28 décembre 2016
Département de la Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UFP
Commentaires : 1
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baye Firilile (H) 29/12/2016 01:13 X

    Pour la première fois depuis le début de cette histoire, un parti politique prend position dans cette affaire contre les frères musulmans qui veulent en faire un problème national, ce Deddew est un manipulateur il cherche à impressionner par qu’il connait le coran.