06-01-2017 08:00 - L’Etat mauritanien accorde des terrains aux parlementaires

L’Etat mauritanien accorde des terrains aux parlementaires

Essirage - Le gouvernement mauritanien a notifié au ministère de l’économie et de finances, son feu vert, pour la réception des parlementaires de terrains, dont l’attribution avait été approuvée auparavant.

La liste des parlementaires bénéficiaires de ces parcelles est accessible depuis le 3 janvier à l’Assemblée nationale et au sénat.

Tous les élus des deux chambres du parlement, aussi bien de la majorité que de l’opposition se sont attribués ces biens fonciers, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 07/01/2017 11:40 X

    @doudou19@ Oui j'utilise ce terme kouffar pour designer ceux qui dirigent ou qui ont ou avaient désigné ce pays,ce peuple dans l'injustice, dans la corruption, dans le sang etc...être musulman ce n'est pas qu'évoquer avec la langue,il y'a la pratique des actes mais le respect et la considération de la foi en islam or l'injustice est érigée en système par tout le monde notamment ceux qui ont le pouvoir : les juges, les magistrats les procureurs, les préfets les gouverneurs, les ministres mais surtout tous les:chefs d'États qu'a : connu la Mauritanie. Sont injustes. L'islam c'est la justice d'abord.

  • doudou19 (H) 06/01/2017 16:56 X

    Tu me fais rigoler. Je suis de ton avis sauf là où tu dis «C'est le summum du kouffarisme ». Je te conseille cher compatriote de ne plus user de ce terme qui peut te mettre dans des cas religieusement délicats. Tu es musulman et tu n’a nullement pas le droit de qualifier tout celui dit echahadeteini (شهادة ألا إله إلا الله وأن محمدًا رسول الله) de Kaffir.

  • doudou19 (H) 06/01/2017 11:33 X

    Oui c'est une excellente récompense. Ces parlementaires bénéficiaires de ces parcelles ont très bien travaillé contre leurs électeurs. Ils se sont battu contre la diminution des prix des denrées de première nécessité et celui du litre de gas-oil. terrains bien mérités. Quelle corruption? Bravo nos élus?

  • lass77 (H) 06/01/2017 11:11 X

    C'est le summum du kouffarisme. Et les pauvres citoyens que leur propose cet Etat ?? Des parlementaires élus sur mensongges , vols , tricherie etc... C'est lamentable.

  • mauritanievive (H) 06/01/2017 10:36 X

    Je voudrais bien savoir qu est ce qui justfie legalement cet acte au moment ou le commun des mauritaniens dort sous la nature.

  • Sikili Mikilé (H) 06/01/2017 10:14 X

    Chers Sénateurs cela n’est pas un cadeau mais une vente aux enchères il faut juste diviser le prix sur la surface pour savoir que vous-mêmes représentant du peuple légalement élu, le ministre des finances vous a arnaqué pour remplir les poches de certains d’entre vous qui avaient la saugrenue idée de demander des terrains. Par ailleurs, ces terrains ne seront jamais mis en valeur d’ici 20 ans et ce moment vous ferez plus partie de ce monde, au lieu de penser aux pauvres citoyens qui souffrent et sans toi, on vous vends des gargotes de terrains et vous achetez comme des petits commerçants, on aura tout vu avec ce régime.