13-01-2017 17:00 - Une écrivaine palestinienne publie un tweet solidaire de l’IRA

Une écrivaine palestinienne publie un tweet solidaire de l’IRA

Essahara – La journaliste et poétesse palestinienne Heba Varess, a publié un tweet, en solidarité avec l’IRA, qualifiant la lutte, de combat infaillible devant tous les obstacles, refusant constamment de se détériorer, sous les poids de l’humiliation, du silence et de la soumission.

La lutte ne connait jamais le répit et ne recule aucunement dans sa quête de ses droits à la vie, faisant circuler dans les nerfs de ses porteurs, un oxygène, insufflant foi, sacrifice et martyr.

Les injustices se dissiperont absolument, quelques soient leur endurance, écrit Heba, qui a exprimé le cher vœu, que les jours à venir soient meilleurs et beaux. Oui à la lutte pacifique. Non à la reddition...

Qu’Allah bénisse vos pas M. Biram Dah Abeid et récompense tes efforts, poursuit l’écrivaine, qui souhaite un retour historique au bercail du leader de l’IRA, affirmant que l’OVNI tenace ne peut être stoppé par les vents.

L’auteure conclut son tweet par des vers sur les qualités de bravoure des défenseurs des bonnes causes.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Tireur (H) 13/01/2017 19:54 X

    Voilà un coup dur pour a bennan et Cie et pour tous les racistes de Mauritanie.

  • abatcha (H) 13/01/2017 19:42 X

    Elle se reconnait, le fait de vivre dans un pays ou l'injustice est permanente. Ce qu'elle subit en palestine, les noirs de la Mauritanie vivent le meme calvaire

  • Adiekodda (H) 13/01/2017 19:01 X

    Le tweet de cette beauté palestinienne veut dire tout simplement : On n'a pas de votre soutien ni de vos pleures , occupez vous de votre sauce . La Palestine est occupée mais elle ressemble à un pays que le votre . Pays des petits gamins qui refusent de mûrir .

  • Hartaniya Firilile (H) 13/01/2017 18:30 X

    Au moment ou notre dépurée devenue ministre de la pleure avec des larmes de crocodiles spécialement conçu pour l’occasion pleurer pour les palestiniens mort en terre palestinienne tuer par les militaires Israéliens, une écrivaine palestinienne très sincère avec une plume qui ne pleure que de la vérité en face du monde entier, envoie un Twitt au leader de IRA Biram Dah Abeïd avec des prières pour l’encourager à ne jamais céder devant l’injustice qui opprime son peuple. Voilà la réponse a notre dépurée ministresse pleurnicheuse de la femme et des enfants, demain il faut convoquer l’Ambassadeur de la Palestine pour lui notifié notre mécontentement, et interdire les palestiniens la Nationalité Mauritanienne.

  • pyranha (H) 13/01/2017 18:15 X

    Quand cette beauté palestinienne soutien l'IRA ,la charogne "député" ou dépitée doit se morfondre de gêne et de regret ;elle qui verse des larmes de crocodiles dixit sa consœur Sawdatou Wane pour une cause palestinienne qui ne la regarde point. la lutte palestinienne étant plus proche de celle de l'IRA plutôt que celle que mène cette charogne "mounaafikhoune" Dieu hait les hypocrites et les fumistes. Cette pauvre analphabète de député UPR ignore que les palestiniens soutiennent toute lutte contre l'oppression et l'arbitraire et s'en foutent de la couleur de la peau.

  • modi (H) 13/01/2017 18:09 X

    Quel sort sera réservé à cette Palestinienne qui a soutenu le combat de l'IRA et son président Biram ? On a vu des larmes de crocodiles récompensées par un poste ministériel .