30-01-2017 18:16 - Santé | Maladies et santé du corps [PhotoReportage]

Santé | Maladies et santé du corps [PhotoReportage]

Le débat sur certaines maladies du corps était au menu dans un hôtel de la place à Nouakchott. En effet comme à son habitude la galerie Zineh, a répondu par l’affirmative aux médecins dermatologues et généralistes pour en échange clinique sur certaines pathologie à l’image de la gale.

Trois médecins connus dans le domaine de la dermatose feront chacun en ce qui le concerne une sortie de haute facture sur trois pathologies liées à la gale. La gale sar optique, la leishmaniose et l’irispèle. Les docteurs Cheikh Ould Mohamedou, Salma, et Kébé, sous la supervision du professeur Ball, se sont successivement relayés pour présenter au public les formes évolutives de ces maladies tropicales.

« Maladies tropicales Négligées » pour paraphraser le professeur en dermatologie Ball, on les rencontre seulement sous les tropiques dans les climats chauds et humides. Elles se manifestent pour certaines d’entre elles par des prurits sur plusieurs parties du corps comme on a pu le voir sur la diapo.

Pour guérir le malade, « il faut interrompre la chaine de contamination en traitant la surinfection » souligne le docteur Cheikh Oud Mohamedou.

Ses deux consœurs, Salma et Kébé ont donné à la douzaine de médecins généralistes et d’étudiants un large aperçu sur la leishmaniose et érysipèle des maladies hyper dermiques infectieuses aiguës. Un échange entre médecin et étudiant qui était fort enrichissant et bénéfique pour tous ceux qui étaient ce dimanche-là au rendez-vous.

Cet échange entre professionnels du monde médical, les dermatologues mauritaniens le doivent à sponsors des galeries Sineh. Cette filiale de la chaine Chinguetti Pharma a présenté les produits cosmétiques liés à la protection de la peau.

Madame Fall et sa consœur, vont-elles aussi donner au public un aperçu de ce qui fait l’honneur de leurs produits de vente, faisant leurs éloges sans se perdre dans les idées. En plus des cadeaux qu’elles ont offert, le public a eu droit à une exposition sur trois produits de qualité.

ADN

©Cridem 2017



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 0
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)