04-02-2017 14:30 - Décès d’un ancien membre du haut conseil pour la justice et de la démocratie

Décès d’un ancien membre du haut conseil pour la justice et de la démocratie

Saharamédias - Le colonel Sidi Mohamed O. Cheikh O. El Alem, ancien membre du haut conseil militaire pour la justice et la démocratie, l’un des plus brillants officiers mauritaniens de ces dernières années est décédé vendredi à Dakar, des suites d’une longue maladie.

Sa dépouille sera acheminée en Mauritanie à bord d’un avion dépêché par les autorités mauritaniennes. La prière du mort et les funérailles devront se dérouler dans les prochaines heures à Nouakchott où il devra être inhumé.

O. El Alem avait appartenu au haut conseil pour la justice et la démocratie qui avait déposé l’ancien président Maouiya O. Sid’ Ahmed Taya et dirigé le pays entre 2005 et 2007.

Le défunt avait occupé d’importants postes, notamment celui de chef d’état major adjoint de l’armée national et wali de Tiris Zemour.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pannel (H) 05/02/2017 00:00 X

    Impliqué dans le génocide des années 1989-1991, le Commandant Cheikh Ould Alem, alors Cdt du Bcp(Rosso-Tiguint), est décédé, il part porteur d'un fardeau. Dieu est le seul juge. Le racisme est un blasphème.

  • Geronimo Team (H) 04/02/2017 16:22 X

    Un homme proche de Ely Ould Mohamed VALL et allié de Ah med Ould Daddah qui n'avait pas une bonne réputation notamment en matières de droits de l'homme.Ce qui lui a valu une mise au placard définitive dès le 15 mai 2007 par SIDIOCA sur recommandations et Conseil de Aziz.Qu'Allah lui accorde son pardon.