15-02-2017 15:10 - El Mina : Campagne de sensibilisation et d’information sur les fistules obstétricales

El Mina : Campagne de sensibilisation et d’information sur les fistules obstétricales

Rimweb - L’Association pour l’Education et la Santé de la Femme et de l’Enfant (AESFE) a mené une campagne ce 14 février dans la commune d’El mina près de carrefour Yéro Sarr au siège de JAHE (Jeunesse à l’Heure d’El mina).

Cette activité qui rentre dans le cadre du projet « Agir en faveur des femmes fistuleuses de Mauritanie » soutenue avec la BID (Banque Islamique de Développement) a été organiséepar l’AESFE en collaboration avec JAHE (Jeunesse à l’Heure d’El mina) et ADCS (Association Développement Communautaire et Santé).

Une mobilisation communautaire pour que les femmes prennent « conscience » du danger des fistules obstétricales, une façon aussi de les inciter à se présenter très tôt à l’hôpital en cas de symptôme.

Dans le cadre de cette campagne, tout femme qui se présente ainsi à l’hôpital Mère Enfant sera « consultée et traitée gratuitement » a informé Halima Ahmed Taleb présidente de L’Association pour l’Education et la Santé de la Femme et de l’Enfant (AESFE) , selon qui une convention signée avec cette structure de santé pour la prise en charge de femmes victimes de fistules obstétricales.

Lors de cette séance de causerie 29 femmes ont été sensibilisées sur cette thématique de santé. Pour rappel, ce projet « Agir en faveur des femmes fistuleuses de Mauritanie » qui est dans sa phase terminale, a déjà mené ce type de campagne à Arafat, Dar naim.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 674

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)