04-03-2017 19:00 - Vidéo : des policiers se défoulent sur des militants du 25 février

Vidéo : des policiers se défoulent sur des militants du 25 février

L’habitude est une seconde nature. L’illustration en a été donnée une nouvelle fois par la police mauritanienne.

Le 25 février, l’un des militants du 25 Février (M25), s’est vu trainer sur plusieurs mètres, par des policiers venus disperser la célébration du cinquième anniversaire de la création de ce mouvement né dans le sillage du Printemps arabe pour dénoncer le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz.

"Malgré toute la répression de la police, nous resterons sur notre chemin de lutte pour la Mauritanie d'égalité et la justice sociale", a affirmé l’un d’eux, Abdel Nasser Beibe, qui a posté la vidéo sur sa Page Facebook.

Dans son rapport rendu public ce 1er Mars et présenté devant le Conseil des Droits de l’Homme, à Genève, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants Juan E. Mendez indexait la police mauritanienne et ses "méthodes violentes pour disperser les manifestants, notamment en les frappant avec des matraques".

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017

-----



Commentaires : 2
Lus : 4295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ElyNouakchott (H) 05/03/2017 11:17 X

    Bienvenue en afrique. Comme par tous en afrique

  • abdou@ (H) 05/03/2017 00:38 X

    on attende que sa, vue que notre police son violent et continue toujours de torture les populations sans defence