18-03-2017 20:52 - Maimouna Mint Saleck, élevée au rang d’Officier de l’ordre national du mérite [Vidéo & PhotoReportage]

Maimouna Mint Saleck, élevée  au rang d’Officier de l’ordre national du mérite [Vidéo & PhotoReportage]

Jeudi 16 mars, l’ambassadeur de France en Mauritanie, Joël Meyer, a élevé au nom du président français François Hollande, Maimouna Mint Saleck au rang d’Officier de l’ordre national du mérite.

Avant la remise des insignes, l’ambassadeur de France en Mauritanie, a énuméré les différents parcours de Maimouna Mint Saleck : militante de la protection de l’environnement, journaliste, femme entrepreneure…

Présidente de l'ONG BiodiverCités et Directrice du Village de la Biodiversité de Nouakchott, Maimouna Mint Saleck "œuvre au rapprochement des cultures mauritanienne et française", a salué M. Meyer, avant de relever ses activités de réalisatrice, avec les deux documentaires : La palmeraie de Nouakchott, le poumon d’une ville qui étouffe et Zazou, hors-la-loi.

"Maimouna est une femme résolument engagée et unanimement appréciée. Vous êtes aussi une véritable amie de la France et de ses valeurs. C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que la République française a souhaité vous témoigner sa reconnaissance et son admiration pour votre action", souligne SEM Joël Meyer, avant de lui épingler les insignes de l’Ordre national du mérite.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’importantes personnalités…

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 5
Lus : 2092

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Bertrand (H) 19/03/2017 10:22 X

    Prudence Hollande.Amie de la France. De quelle france. Celle qui chasser tout le monde, marquer tout le monde, obliger tout le monde à renier sa religion, à se travestir? ou bien la france qui a existé un laps de temps et qui n'est plus.

  • duroowo (H) 18/03/2017 23:46 X

    Congratulation a cette femme particuliere

  • bleil (H) 18/03/2017 23:34 X

    Le mérite indéniable d'une femme digne d'estime et de considération qui démontre que la Mauritanie, malgré le saccage culturel organisé par sa frange de médiocres, continue de sécreter des hommes et des femmes cultivés ...

  • mdmdlemine (H) 18/03/2017 21:42 X

    Félicitations. c'est une académie humaine de bonne culture et d'excellente éducation. C'est la race en dispartion de ses soeurs Mariem Derwich, Aichetou Mint Ahmedou, Mekfoula Mint Brahim...Restez digne tout en réfusant d'être primitive, accompagner la mondialisation sans abandonner sa culture Mille et un bravo Merci Paris pour cette distinction méritée

  • bleil (H) 18/03/2017 20:57 X

    Un personnage charmant, humainement serein et qui a beaucoup contribué à la prise de conscience du role des femmes dans le développement socio-économique du pays ...