20-03-2017 08:29 - Vidéo : le Président n’a pas exercé de pressions sur les sénateurs, dit la sénatrice Malouma Mint Meiddah

Vidéo : le Président n’a pas exercé de pressions sur les sénateurs, dit la sénatrice Malouma Mint Meiddah

Le Président mauritanien n’a pas usé de pression sur les sénateurs pour adopter les amendements constitutionnels, a affirmé la sénatrice de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Malaouma Meiddah.

Le Chef de l’Etat a laissé les sénateurs voter librement, suivant leur conviction, a-t-elle estimé, précisant que si réellement, le Président avait joué aux influences, le résultat aurait été autrement.

Le vote des sénateurs est une réplique des parlementaires contre des déclarations, parfois abusives, tenues par des ministres et des députés à leur endroit, a-t-elle ajouté, citant par ailleurs, la possibilité d'un réflexe né de plusieurs facteurs dont le discours de Néma et autres querelles intestines au sein de la majorité présidentielle.

Il peut être aussi le fruit de manque de conviction des sénateurs sur le projet de révision notamment pour les traits rouges, a-t-elle poursuivi, soulignant que même si le mérite de rendre hommage à la résistance est à louer, il ne devait pas pour autant pousser à changer le drapeau, dans le contexte actuel, qui est une chose difficile.

Malouma Mint Meiddah a qualifié le vote « Contre » des sénateurs, de signe attestant la bonne santé de la démocratie mauritanienne, exprimant le vœu qu’il inaugure une nouvelle ère de consensus et un tournant permettant au pays d'aller de l’avant.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Commentaires : 8
Lus : 1988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Garbarimba (H) 20/03/2017 14:13 X

    Maalouma je voudrais que tu continues de plaire à Tous en chantant: "Ma'aardiin Ma'aardiin" ou "Habiibii Habbeytou" Honnêtement j'aurais voulu que tu sois au dessus de la majorité et de l'opposition et que tu entonnes avec ta belle voix une chanson pour la paix !

  • ElArbi3 (H) 20/03/2017 12:42 X

    On doit rire El Maalouma qui livre des secrets du haut sommet de l'Etat mais où est ce qu'on va? Une guignarde.

  • leguignolm (H) 20/03/2017 10:50 X

    Madame, les sénateurs ont fait comme ce qui dit le dicton :"Réponse du berger à la bergère" et il ne reste la réponse des haratines en 2019, les conséquences du discours de Néma n'ont pas fini encore.

  • donogaladiegui (H) 20/03/2017 10:09 X

    madame la sénatrice de l'UFD à l'UPR que du chemin parcouru , la transhumance et encore la transhumance, vous devez au moins garder le Silence .

  • abma (H) 20/03/2017 10:02 X

    Maalouma ferait mieux de se retirer de la seine politique et ds se taire un peu, elle n'est pas son domaine. Qui peut ignorer qu'il y a bien eu des pressions de tous ordres y compris par la corruption.

  • sallabarry (H) 20/03/2017 10:01 X

    WAKHYERT SŒUR MALOUMA le sénat n'existe plus depuis un bon bout de temps il y a un groupe de laudateurs périmé qui constitue la mafia qui a pillè ce pays qui menace de soulevè des dossiers dont ils sont complice et ds ce genre de déclaration le procureur doit ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités et pourquoi ils ont gardés le secret sur ces dossiers dont ils menacent aujourd'hui d'ouvrir pour des règlements de compte quand leur intérêt est touchè ils commencent à braire en tous cas nous demandons au procureur d'ouvrir une enquête le plus rapidement que possible du faite qu'ils a déjà une piste que ces sénateurs reconnaissent existante et dont ils sont complices

  • donogaladiegui (H) 20/03/2017 09:59 X

    Du RFD à L'UPR que chemin parcouru . la transhumance et encore la transhumance .

  • Bertrand (H) 20/03/2017 08:57 X

    Bon discours. Bonne analyse. sans langue de bois.