21-03-2017 10:54 - Réunion houleuse au sénat

Réunion houleuse au sénat

Saharamédias - Les sénateurs de la majorité ont tenu lundi une réunion, qualifiée par certaines sources de houleuses, consacrée aux attaques essuyées par les sénateurs opposés aux amendements de la part de deux de leurs collègues sur les antennes de médias locaux.

Les sénateurs de Moudjéria et de Tintane, Mohamed Lemine O. Abdel Jelil et Chebih O. Natou O. Khweyati, s’en sont pris à leurs collègues de la majorité qui ont voté contre les amendements et les ont accusés d’avoir trahi les orientations de la majorité à laquelle ils appartiennent.

Dans leurs interventions acerbes, les sénateurs ont menacé de demander la levée de l’immunité de leurs deux collègues et de demander un audit de la gestion du questeur du sénat, le député de Moudjéria.

Finalement le président de la chambre, Mohamed El Hacen O. El Hadj qui avait convoqué, cette réunion a pu trouver une solution, demandant aux deux sénateurs de présenter des excuses à leurs collègues et de faire la même chose par voie de presse.

Au cours de cette même réunion, les sénateurs ont réaffirmé qu’ils n’accepteront jamais de faire l’objet d’attaques de la part de leurs collègues quelque soit par ailleurs la divergence de leurs points de vue.

Les sénateurs ont par ailleurs convenu de prendre les mesures nécessaires contre d’autres personnes qui se sont attaquées à eux sans donner davantage de précisions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 21/03/2017 13:54 X

    Dans tout ce tapage médiatisé pour un"non événement" que devient le Président Mouhssen Ould El Hadj? Que signifie ce départ précipité pour Dakar?D' aucuns parlent de menaces à l' endroit de sa personne physique et qu'il lui aurait été fortement suggèré d'aller faire un bilan de santé dans la capitale Sénégalaise,histoire de laisser passer l'orage...Alors vrai ou faux?