22-03-2017 10:12 - "Nous craignons par-dessus tout que le pouvoir veuille passer en force, aller outre la décision du Sénat"(Moussa Fall)

RFI - En Mauritanie, c'est mercredi soir 22 mars que le président Mohamed Ould Abdelaziz fera connaître sa position sur son projet de révision constitutionnelle, suite au rejet par les sénateurs.

Ce texte, qui prévoit notamment la suppression du Sénat et le changement de drapeau avait été validé par l'Assemblée mais refusé par les sénateurs dans la nuit de vendredi à samedi - le sénat pourtant, comme l'Assemblée, largement acquis au pouvoir.

Le président décidera-t-il de soumettre le texte à un référendum ? Ou décidera-t-il de revoir le projet ou d'y renoncer en appelant tous les partis de la scène politique à une concertation ? C'est en tout cas ce que souhaite le FNDU, la coalition de l'opposition opposée au texte qui a donné une conférence de presse ce lundi.

Le FNDU se dit disponible pour un dialogue et met en garde contre tout passage en force, via un référendum.

“Nous craignons par-dessus tout que le pouvoir veuille passer en force, aller outre la décision du Sénat...

Moussa Fall, président du FNDU

RFI...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Korimagna (H) 22/03/2017 20:30 X

    Le FNDU n'a que des discours et une aucune action efficace.

  • El Houssein (H) 22/03/2017 18:39 X

    Il ne faut le craindre, il faut le défier. il est libre de proposer une nouvelle constitution au peuple, à vous et aux sénateurs frondeurs de la faire rejeter si elle maintient les mêmes modifications.

  • mystere1 (F) 22/03/2017 11:45 X

    dans ce cas, c'est tout le peuple civils comme hommes de lois, qui doivent s'unir et dire non ! au président, il n'y pourra rien, contre le peuple, soit il cède ou il dégage ! et là c'est les forces de l'onu qui interviendront, il ne faut pas qu'il pousse le peuple à bout, wa salam !

  • dykrim (H) 22/03/2017 11:27 X

    Le Mercredi noir !