23-03-2017 19:45 - Mauritanie: 15,7 milliards d'ouguiyas du FADES pour l'eau et l'énergie

Mauritanie: 15,7 milliards d'ouguiyas du FADES pour l'eau et l'énergie

Le360 - Le gouvernement mauritanien et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) ont procédé mercredi à la signature de deux conventions de financement d’un montant global de 15,75 milliards d’ouguiyas, soit 43,7 millions de dollars.

Ces conventions ont été paraphées par le ministre mauritanien de l’Economie et des finances, Moctar Ould Diaye, et le président du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), Hassab Rassoul Al Abid, en marge d’une visite que le haut responsable de l’institution arabe effectue actuellement à Nouakchott.

Les accords de prêt signés mercredi comportent «un volet hydraulique qui vise à combler le déficit de l’approvisionnement en eau potable» de deux grandes villes situées à l’Est -Aioun et Digueny- et plusieurs localités environnantes.

Le deuxième projet, à volet électrique «vise à générer une énergie sûre et à faible coût pour la zone nord du pays, qui abrite plusieurs sites miniers, et à renforcer le réseau de transmission de l’électricité dans cette zone, par une interconnexion électrique haute tension de 225 KV entre Nouakchott et Zouerate, en passant par les villes d’Akjoujt et d’Atar».

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie de signature, le ministre mauritanien de l’Economie et des finances a rappelé les domaines dans lesquels le FADES appuie depuis plusieurs dizaines d’années : santé, télécommunications, infrastructures, énergie, mines, pêche, agriculture,....

Une coopération dont l’objectif est «de jeter les bases d’un développement économique et social durable».

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1260

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 23/03/2017 21:41 X

    wait and see