25-03-2017 13:51 - Mauritanie-Chine-Santé : Près de 30 millions de dollars de la Chine à la Mauritanie pour des projets de santé

 Mauritanie-Chine-Santé : Près de 30 millions de dollars de la Chine à la Mauritanie pour des projets de santé

Apanews - La Mauritanie va bénéficier d’une subvention de 200 millions de yens chinois (29 millions de dollars américains) dans le cadre d’une convention de coopération économique et technique signée avec la Chine la nuit dernière à Nouakchott.

Cette subvention est destinée à financer plusieurs projets dont notamment la lutte contre les maladies contagieuses et équatoriales et la réhabilitation d’un grand hôpital à Nouakchott.

La convention a été signée par le ministre de l'économie et des finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le vice-ministre chinois du commence, Kian Kmenk.

Sa signature est intervenue au terme des travaux de la commission mixte mauritano-chinoise de coopération économique et commerciale qui se sont déroulés jeudi à Nouakchott.

Dans un mot pour la circonstance, Ould Diay a souligné que le volume des échanges entre la Mauritanie et la Chine a atteint 6,1 milliards de dollars en 2016.

Il a ajouté que la banque chinoise Aksima mène actuellement une évaluation du projet de port de pêche situé à 28 kilomètres au sud de Nouakchott et le lancement imminent des travaux de réhabilitation du Complexe olympique de Nouakchott.

MOO/od/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)