28-03-2017 00:00 - Dictée Habib Ould Mahfoudh

Dictée Habib Ould Mahfoudh

Le Calame - La Fondation "les amis sec Habib Ould Mahfoudh" a organisé ce dimanche 26 mars une dictée au siège de l'École normale Supérieure de Nouakchott. C'est un groupe de professeurs du département des langues qui a supervisé l'organisation et la correction de cette dictée à laquelle participent des élèves des ordres fondamental et secondaire de Nouakchott.

La Fondation Habib Ould Mahfoud compte entreprendre plusieurs activités pour conserver et faire connaître l’œuvre colossale du célèbre auteur des chroniques Mauritanides qu'il a publiées dans des journaux notamment Le Calame qu'il a fondé avec un groupe d'amis en 1993.

La Fondation à publié le premier tome de ces chroniques et se prépare à en publier le deuxième. Feu Habib Ould Mahfoudh est décédé prématurément le 30 octobre 2001 à Paris à la suite d'une longue maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 878

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELVALLI (H) 28/03/2017 10:54 X

    Au lieu d’une dictée à la Bernard Pivot, je propose, plus conforme à l’esprit du regretté Habib, un texte qui fustige la dérive autoritaire de notre Président, la flagornerie courtisane, la langue de bois, le trafic d’influence, le racisme, le tribalisme, les reflexes esclavagistes de sa cour moyenâgeuse et de son Administration ubuesque, c’est pour cela qu’il appréciait Molière et sa langue…

  • sidi009 (H) 28/03/2017 08:17 X

    Que Dieu accueille dans son vaste paradis le splendide Habib Ould Mahfoudh ! Qu'il est différent de ceux qui essaient de se prévaloir de son héritage , professionnel s'entend!